Pages

lundi 28 mars 2011

Une tête printanière

Oui, oui, le printemps est arrivé ! C'est l'heure de faire le grand ménage de la maison et de notre tête qu'on néglige parfois sous nos tuques hivernales. Voici, pour vous mesdames, les grandes tendances coiffures printemps-été 2011.


Le court, on ose !
Une coupe courte encadre le visage à merveille et nous donne une allure tantôt masculine ou féminine. Plusieurs célébrités comme Michelle Williams ou Emma Watson l'arborent avec style. Seriez-vous assez brave?

Emma Watson
Le long
Les cheveux longs... Cette tendance est-elle déjà disparue ? Il y a cependant quelques nouveautés ! Les coupes se veulent légèrement dégradées et bouclées. Exit les cheveux ultralisses comme on l'a vu dans le passé. Premièrement, la plupart des grands salons de coiffure montréalais l'utilisent de moins en moins puisque la chaleur du fer abîme les cheveux. Oui, les filles et ce, même si vous avez un fer plat très performant. C'est le styliste responsable des tignasses des mannequins des défilés de Denis Gagnon qui me l'a dit. Ce styliste conseil également d'attacher les cheveux longs avec des nattes ou une queue de cheval à la Brigitte Bardot. Les tresses sont présentes sur tous les podiums depuis maintenant deux ans et Chic Chic Bling Bling adore cette tendance. Cependant, on fait attention à ne pas la porter trop serrée... Le résultat doit avoir l'air naturel ! Out, out et out la tête tressée d'une multitude de tresses pour un voyage dans le sud. YAAAARK !
Diane Kruger

La fameuse frange
La frange encadre le visage cependant, on évite de la portée trop courte afin de ne pas avoir l'air d'une gamine. Il peut s'avérer problématique de l'entretenir, mais on évite également de la couper soi-même... Ça vous rappel quelque chose?

Keira Knightley

La couleur
Le balayage avait été un peu oublié ces derniers temps avec l’avènement des couleurs franches : le roux et le blond. Le balayage est de retour en force. Les couleurs à privilégier sont des teintes naturelles qui s'harmonisent parfaitement à vos tiffes. Les mèches trop contrastantes sont réservées aux filles de télé-réalité ! HIHIHI !

Malgré ces grands courants, faites donc à votre tête ! L'important c'est que vous, vous aimiez vos cheveux !

PSSST: Les gars, attention à la coupe Xavier Dolan... Ce n’est pas beau, je vous le jure !

2 commentaires: