Pages

samedi 9 juillet 2011

Wunderkammer et sa mystérieuse chambre des merveilles...

Si vous avez lu mes deux derniers articles, vous devez savoir que la deuxième édition de Montréal Complètement Cirque est officiellement commencée. C'est la troupe australienne C!RCA qui détenait   le mandat d'ouvrir cette seconde édition avec son dernier né, Wunderkammer ou chambre des merveilles.

Dans ce spectacle rien  ne veut enlever la place aux acrobates !  Les costumes y sont plus que minimalistes et le public y découvre également une scène complètement dénudée... Ce qui habille le spectacle est la musique et ses acrobates.   Ce qui nous émerveille dans Wunderkammer c'est le corps, ses multiples possibilités, le côté sexy trash, l'aspect ludique, burlesque et je dirais même parfois grostesque.. Difficile de définir cet objet étrange et hypnotisant. Les sept acrobates sont soutenues d'une bande sonore qui occupe une place prépondérante tout au long du spectacle. La compagnie étonne par son audace et par les prouesses fabuleuses exécutées.

On ne peut être indifférent face à la qualité des interprètes et la mise en scène débordante d'idées, parfois pas encore abouties, mais fascinantes.  Wunderkammer c'est des gars en bobettes, des filles en bracières, des talons hauts pleins la gueule, du tirage de cheveux, des acrobates qui se marchent littéralement sur la tête,  une ballerines en quête d'équilibre, du «pitchage » d'acrobates et j'en passe.

Une  chambre des merveilles attachantes et intrigantes.... Vous trouvez ?
Allez-y et dites-moi ce qui vous a émerveillé ! (Moi c'était d'avoir sous mes yeux  ces athlètes magnifiques qui repoussent soir après soir les limites de leur corps.... C'est tellement inspirant !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire