Pages

jeudi 14 juillet 2011

Tom Tom Crew !

Hier, toujours dans le cadre de Montréal Complètement Cirque, j'ai été voir le spectacle Tom Tom Crew présenté sous le chapiteau de Radio-Canada avec la gagnante de mon concours d'hier; Marie-Noëlle Thibault. J'étais ravie de partager cette expérience avec cette jeune maman qui avait envie de cette petite pause remplie de folie !
Loin de la poésie esthétisante et de l'univers onirique de certains cirques, Tom Tom Crew se veut un évènement musical, dynamique et organique !
La musique est d'ailleurs le personnage central de cette représentation. Le «beatboxer» Tom Thum est absolument phénoménal et on se demande parfois s'il est véritablement humain... Il exécute une performance absolument incroyable ! Je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour sa mère tout au long du spectacle en me disant constamment: «Mais qu'est-ce qu'elle a du en baver elle à endurer son fils faire tous ses bruits....». Ben Walsh nous interprète également quelques bons numéros de musique. J'ai particulièrement apprécié son dernier numéro de percussion. Pour ce qui est des numéros de cirque, on les retrouve dispersés ici et là dans l'ensemble du spectacle. On peut entre autres y voir un numéro d'équilibre sur canne, de sangle aérienne, de main à main, de contorsion, d'acrobatie et de la banquine. Les prouesses physiques ne m'ont pas particulièrement impressionné, mais j'étais complètement sous le charme de l'énergie très mâle dans laquelle la jeune compagnie australienne nous plonge. Les gars semblent avoir tellement de plaisr que le tout devient rapidement contagieux et euphorisant !
Tom Tom Crew c'est de la testostérone mur à mur, un spectacle urbain, jeune et explosif. Je suis enseignante au secondaire et j'ai souvent énormément de difficulté à choisir des spectacles pour mes élèves de secondaire 1-2-3, principalement pour mes BOYS... Mes élèves auraient adoré ce spectacle et se seraient identifiés à ces jeunes acrobates et musiciens survoltés. Il faut absolument que les jeunes voient ce show ! Les plus vieux y trouvent leur compte, mais je crois que le public cible de ce spectacle est principalement les prés-ados, ados et jeunes adultes. (Sinon, il faut avoir l'esprit ouvert et le coeur jeune.)
Mon souhait est que ce spectacle revienne et qu'ils soient disponibles pour les groupes scolaires.
Voici mes photos de ma soirée !








Voici un montage vidéo du spectacle !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire