Pages

mardi 21 juin 2011

Je l'aime un peu, beaucoup, à la folie !!!

Image #216985
Je regarde régulièrement des blogues qui s'intéressent spécifiquement aux mariages puisque.... MON CHUM M'A FAIT LA GRANDE DEMANDE CETTE ANNÉE ! J'imagine que vous avez déjà deviné ma réponse...
J'ai un côté assez quétaine et suis fanatique des traditions... Cependant, je veux prendre mon temps pour préparer le tout et souhaite un mariage qui nous ressemble vraiment. Le mariage n'est pas un sujet tabou, mais suscite énormément de réactions chez mes amies. «Pourquoi un mariage ?» Pour dépenser toutes mes économies ! HIHIHIHI ! Sans blague, je pense qu'une célébration peut se faire simplement et avec un peu de créativité il demeure possible de créer un évènement edgy, moderne et surtout pas trop cliché. Se marier, c'est un symbole et sincèrement je regarde encore les photos de mariage de mes parents avec énormément d'émotion. Je suis émerveillée de pouvoir, à ma façon, être témoin des grands moments de cette journée. Tous ces clichés sur lesquels se retrouvent des membres de notre famille aujourd'hui disparus. Je pense à ma tante Françoise, ma grand-mère Clorinthe, mon père Jacques, mes grands-pères Philippe et Émanuelle. Des photos de ma mère dans sa robe immaculée, à l'aube de ses 20 ans, l'air naïf  et ignorant tout de son avenir. Mon tendre père solide et ravissant dans son complet noir. Leurs yeux complices, leurs élégances et tous ces témoins réunit pour une journée entière à célébrer leur amour. Ils ont tout de même eu 4 enfants... Quatre enfants: c'est indéniablement de l'amour !  Ce n'est pas rien ! Et ils se sont aimés à la vie à la mort... Aujourd'hui, j'ai parfois l'impression que les traditions ne veulent plus rien dire ! «Le mariage s'est inutile !  De toute façon ça va finir par finir...» Oui et un jour tu vas mourir...  Oui, c'est certain qu'un jour on ne va peut-être plus s'aimer ou bien on va mourir... Si les traditions se perdent et que plus rien n'est important alors nous vivons comme des automates qui attendent la mort ! Moi, je dis qu'il faut prendre le risque, vivre à fond et  célébrer !

Je partage avec vous des photos d'un mariage différent qui me donne quelques idées pour le mien. Mon amie Karine se marie cet été et cette dernière m'a donné le lien du site d'où proviennent ces photos  (http://www.trendyweddingleblog.com/). Il fait maintenant partie de mes blogues préférés puisqu'il traite le sujet d'innombrables façons différentes. Voici quelques photos de ce fameux mariage inspirant.
J'ai également affiché un vidéo de la célébration sur ma page face book Chic Chic Bling Bling.
Image #217069
Image #217065
Image #217041
Image #217000
Image #217002
Image #217019
Image #216999
Image #217050
Image #217066
Image #217010
Image #217063
Image #217071
Allez voir le vidéo sur ma page ! Il est vraiment trop mignon.
Voici le lien si vous voulez visiter le site de la photographe Arrow & Apple.

2 commentaires:

  1. Je trouve que le gâteau de noces est une super bonne idée. Pas de sallissage, pas de gaspillage et tout l'monde a la même portion

    RépondreSupprimer
  2. Simplement sublime comme mariage. :-)

    RépondreSupprimer