Pages

dimanche 12 juillet 2015

Une journée à Chambly !

 Fort de Chambly 

Pendant que plusieurs de mes copines voyagent à l'étranger avec leur famille, moi je suis à la recherche de petites escapades abordables pour les vacances. J'ai pensé qu'en cette période d'austérité, je ne devais pas être la seule à compter mes sous et à devoir faire preuve d'imagination pour occuper tout le monde. Pour cette raison, j'ai décidé de partager avec vous nos sorties favorites de la belle saison. Cette semaine, nous avons été à Chambly. La ville est située à environ 30 minutes de Montréal et offre plusieurs activités à faire avec les enfants. Pour s'éviter de dépenser inutilement, nous avons amené un bon pique-nique à partager. Les enfants étaient heureux de manger sur le bord de l'eau et ils ont participé à l'élaboration du menu. Nous avons ensuite fait la visite du fort de Chambly qui retrace les péripéties de la colonisation et les conflits militaires qui ont rempli les pages de notre histoire. Les enfants ont bien aimé l'expérience malgré leur grand écart d'âge. Oui, ils ont eu l'impression de marcher comme des fantassins du 18e siècle ! Le prix est accessible, 14$, pour toute la famille. Après notre visite, nous avons eu la chance de voir un voilier traverser les écluses. Les écluses et le pont fonctionnent encore manuellement et les garçons étaient captivés par les manoeuvres du bateau. Non avons terminé notre petit périple par un bon cornet. Pour moins de 30$, nous avons réalisé une sortie agréable et abordable en famille.

Pour plus d'informations: 
http://www.ville.chambly.qc.ca

 Marina de Chambly
 Une photo quétaine... Quand on donne notre téléphone cellulaire au plus grand, il fait parfois autre chose que de regarder ses messages Face Book... ;) 
 Un beau fantassin du 18e siècle ! 
 Mon petit apprenti fantassin ! ;) 


Nos amours !

Mon vice ! ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire