Pages

dimanche 10 février 2013

Mon bilan de la Semaine Mode de Montréal


Défilé Ralph Leroy
La Semaine de la Mode est maintenant terminée et j'ai pensé faire un bref bilan de cette dernière qui m'a semblé, il faut que je le mentionne, un peu faible... Il y a des défilés dont je me souviendrai, je nommerai ici celui de Mélissa Nepton pour la qualité des pièces présentées, Martin Lim pour la recherche, l'originalité, la beauté et celui de Ralph Leroy pour la présence Will Smith dans l'assistance ainsi que pour le petit spectacle à la fin de sa présentation... Il y a quelques défilés qui, à mon avis, seront rapidement effacés de ma mémoire... Le défilé Rush Couture par Claudette Floyd en fait malheureusement parti, parce que c'est vraiment désolant et pénible de regarder un fashion show lorsque la majorité des mannequins ont de la difficulté à marcher sur la passerelle... Pourtant, plusieurs pièces étaient TRÈS belles dans ce défilé et j'adore me rendre chez Rush Couture pour regarder les magnifiques robes de Claudette, mais lorsque les mannequins semblent souffrir en marchant, je suis désolée, mais je décroche complètement. Dans la catégorie des défilés que j'ai moins apprécié, je veux mentionner celui de Rachel Sin. Encore une fois, les pièces étaient TRÈS jolies, mais ça ne méritait pas un gros défilé dans la grande salle !  Une présentation dans la salle cocktail aurait suffit à présenter les quelques pièces... Lorsque je vois un défilé, je veux voir plusieurs styles et non pas un modèle décliné en plusieurs couleurs différentes ! Même si les couleurs proposées sont très belles !  Je porterais les pièces de Rachel Sin avec grand plaisir, ce n'est pas la qualité de son travail que je juge, mais plutôt le format du défilé. Dans les belles surprises, je tiens à mentionner mon coup de coeur pour BY THOMAS, j'ai réitéré mon amour pour la fourrure recyclée en regardant le défilé d'Harricana, j'ai été émue par Cokluch qui faisait leur premier pas sur la grande passerelle et j'ai craqué pour les défilés de TARGET ainsi que celui de TELIO (vivement nos jeunes talents)!  Cette semaine, j'ai regretté la présence d'UNTTLD,  d'Anastasia Lomonova , Eve Gravel, Denis Gagnon, Helmer, Philippe Dubuc, Marie Saint-Pierre, Sabrina Barilà, Anomal Couture, etc. La présence des ces grands créateurs qui nous font réellement sentir comme une ville importante mondialement dans le mileu de la mode m'a profondément manqué. La Semaine de la Mode doit être profitable aux créateurs... J'ai peut-être un peu râlé sur certains défilés, mais je suis consciente de l'effort et du travail qu'il y a derrière une telle présentation et je trouve désolant que plusieurs créateurs n'obtiennent aucune retombée monétaire suite à leur passage à la SMM. Un meilleur équilibre dans la programmation permettrait aux personnes de l'industrie de découvrir des talents émergeants tout en assistant à des défilés de plusieurs créateurs établis.
Voilà mon petit bilan de la SMM ! 

Défilé de Ralph Leroy
Défilé de Martin Lim
Défilé de Martin Lim
Défilé de Rachel Sin
Marie-Pier Morin animatrice de la SMMTV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire