Pages

samedi 4 février 2012

Semaine de la mode de Montréal

Gracieuseté Sensation Mode
C'est lundi que l'une des plus grandes fêtes de la mode québécoise débutera. La Semaine de la mode de Montréal permettra, pour la 22e fois, à quelques designers établis et certains de la relève de présenter leur collection aux médias et aux acheteurs. Quelques défilés sont également accessibles pour le grand public. La Semaine de la mode, ce n'est pas qu'une fête superficielle pour les victimes de la mode et autres hurluberlues excentriques de la planète... Pour moi, c'est une fois de plus l'occasion de promouvoir les talents d'ici et de sensibiliser mes lecteurs à l'importance de l'achat local. Le but n'est pas de bannir totalement les achats qui proviennent d'ailleurs, mais de créer le réflexe de s'intéresser de la provenance des produits convoités... Je crois qu'acheter local permet à des travailleurs de gagner leur vie ici et ceci favorise le développement de notre économie. Pour l'environnement, il est également plus qu’urgent que nous réfléchissions aux trajets que nos biens de consommation parcourent... Mon objectif, à travers ce blogue, est de sensibiliser les consommateurs à développer un réflexe collectif, par un réflexe de consommation responsable ce qui enrichit notre milieu. Je tente  régulièrement de vous présenter plusieurs designers afin que vous puissiez y trouver le vôtre. Celui qui fera battre votre coeur et qui vous mettra réellement en valeur. J'ai, encore une fois, hâte de participer à la Semaine de la mode de Montréal et j'espère que vous aimerez me suivre dans mes folles aventures totalement fashion de la semaine. Je suis impatiente de voir le défilé de Tavan et Mitto qui effectuent un retour sur la passerelle, mais qui sont une découverte pour moi... Je suis folle de joie d'assister à mon premier défilé Marie Saint-Pierre et je suis déjà presque certaine d'adorer ceux de Eve Gravel et Mélissa Nepton.
Il est évident que La Semaine de la mode représente qu'une infime partie de ce qui se fait ici. Pour cette édition, je regrette l'absence de Travis Taddeo, Barilà et Anomal Couture, pour ne nommer que ceux-là... Cependant, je crois sincèrement qu'il faut célébrer ceux qui y seront... OUF ! Quelle philosophe je suis (hihihi!)!
Pour voir la programmation de la Semaine de la mode vous devez cliquer ici.
Pour lire deux excellents reportages sur la SMM vous devez cliquer ici et .
Gracieuseté Sensation Mode (Jimmy Hamelin)

Gracieuseté Sensation Mode (Sébastien Roy)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire