Pages

mardi 2 août 2011

L'ÉVÈNEMENT À NE PAS MANQUER !!!!


C'est demain que débutera le Festival Montréal Design de Montréal. Pendant 4 jours, une partie du centre-ville deviendra un immense podium extérieur où défilés et évènements spéciaux s'y succèderont. La programmation variée et dense saura combler les insatiables fashionistas, mais aussi les curieux qui ont un intérêt pour les arts et la mode. Aujourd'hui, je vous invite à lire ma sélection des évènements, à mon avis, incontournables de la première journée du festival. Je vous laisse également le lien vers la programation officielle puisque d'autres évènements pourraient vous intéresser. Je tenterai de faire de petit retour sur toutes les journées du festival. Se rendre au Festival Mode Design est une belle façon de s'informer et de voir dans toute sa splendeur la mode d'ici ! Les nombreuses activités gratuites démocratisent l'univers de la mode ! Je défilerai aussi pour l'occasion ce mercredi...
Bon festival ! XX
Cliquez ici pour consulter la programmation officielle.

Mercredi 3 août
* Il faut indubitablement se rendre visiter la boutique du festival. Trésor et coup de coeur vous y attendent ! Plusieurs créateurs d'ici y seront pour vous présenter quelques pièces de leur collection ! Le boutique se situe sur le coin de la rue Ste-Catherine et de l'avenue McGill et ses heures d'ouverture sont de 12h00 à 22h00 tous les jours du festival.  BON SHOPPING !

* Dès 18h00, Le Festival mode et design de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine s’unissent à nouveau pour promouvoir une image corporelle saine et diversifiée dans ses défilés de mode.  Plusieurs personnalités publiques québécoises défileront pour rappeler que la beauté a plusieurs formes. Voici quelques personnalités que vous pourrez voir sur le podium:  Marie-Claude Savard, Mirianne Brulé, Chantal Petitclerc, Catherine Brunet, Maxime Desbiens Tremblay, Fred-Eric Salvail, Joannie Rochette, Alexandre Bilodeau, Émilie Heymans et Sébastien Benoit.
Collectif LABcréatif
Gracieuseté du Festival Mode Design
* À 18h15, ce sera le défilé organisé par le LABoratoire Créatif, un organisme sans but lucratif créé et dirigé par une union de créateurs. JE DÉFILERAI POUR EUX !! Alors si vous voulez, me voir, il faut se présenter à la Scène de L'ESPLANADE dès 18h00 ! Le LAB présentera un défilé de ses créateurs québécois de la relève autour du concept de la famille ! YÉ !!! J'AI TROP HÂTE !!! Sentez-vous mon excitation dans tous ces points d'exclamations ?

* Se succèderont ensuite 3 défilés importants !
À 21h00 un défilé qui présentera les pièces maîtresses des collections présentées lors de la dernière semaine de la mode de Montréal. Sur le runway vous pourrez apercevoir quelques-unes de vos célébrités favorites; Geneviève Borne, Virgina Coossa, Mara Tremblay, Abeille Gélinas, Anne-Marie Withenshaw, Annie Dufresne et plusieurs autres !

A/H 11-12  - Beige-moi
Gracieuseté du Festival Mode Design
* 21h30 le défilé Beige-moi ! Un ton que nous avons tous adoré lors de la dernière semaine de la mode. Les créations de Body Bag by Jude, Mélissa Nepton, Mulcair et Renata Morales seront à l'honneur.

Jean Paul Gaultier - Bourgeoises sans âge
Gracieuseté du Festival Mode Design
*22h00 Jean-Paul Gaulthier Bougeoise sans âge
Présentation des créations de la collection Automne/Hiver 2011-2012 de l'un des couturiers les plus marquants de sa génération. Une collection anti jeunisme, sans corset ni peau, pour des femmes qui ne veulent pas ressembler à leur fille de 20 ans. Après avoir sublimé les punks et les rabbins, le grand créateur célèbre la femme qui représente aux yeux du créateur, une Parisienne fofolle et légère en apparence, qui donne cette impression de facilité et de joie.
Du grand Jean Paul Gaultier.

* Je tenterai de faire des petits résumés de toutes mes journées, mais je ne fais pas de promesse... Veuillez également noter que la majorité des informations proviennent directement de la programmation officielle du festival sur leur site internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire