Pages

vendredi 5 août 2011

Défilé Ethik BGC

J'ai toujours été engagée socialement et j'ai milité pendant plusieurs années pour des causes écologiques, puis je me suis découragée d'avoir l'impression de parler à des sourds. Avant de devenir terroriste, j'ai choisi de me retirer un peu du milieu environnemental et de faire les choses à ma manière... Sur le blogue, je tente de parler principalement d'artistes locaux... Je suis tout de même consciente et ouverte  sur ce qui se passe outre-mer, cependant, je privilégie, tant pour la nourriture que pour mes vêtements, des compagnies locales.  Je vais flirter avec les autres pays en deuxième recours ou lors de coup de foudre incontrôlable.... Une façon d'encourager l'économie de notre pays et de minimiser notre empreinte écologique. En fait, nos activités économiques locales ont aussi des répercussions sur l’environnement à l’échelle mondiale, puisque derrière chaque produit que nous achetons se cachent des coûts écologiques, sociaux et économiques. Bon, je n'expliquerai pas de long en large aujourd'hui ma théorie sur les achats locaux... Ceci dit, ce soir, le festival Mode Design présentait un défilé concocté par  l'équipe de Ethik BGC, un espace de diffusion, de promotion, de formation sur les projets de mode  éthique et de développement durable. Les styles présentés m'ont semblé très accessibles à toutes les femmes. Je vous rassure tout de suite, on est très loin du style hippie et grano. Voyez par vous même grâce à mes photos ! Jolie, non ? Une belle découverte pour moi puisque je connaissais quelques-uns des designers représentés, mais je n'avais jamais entendu parler du groupe Ethik BGC.






Vous pouvez visiter leur site internet à cette adresse:  http://www.ethik-bgc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire