Pages

samedi 20 août 2011

Harricana par Mariouche



Crédits: Carl Lessard
Je connais Harricana par Mariouche depuis plus de dix ans. J'ai toujours trouvé la vocation de l'entreprise admirable: recycler des matières luxueuses en vêtements plus mode. En récupérant d’anciennes fourrures, la compagnie prétend avoir épargné la vie de plus d'un demi-million d'animaux. L'écologie étant au coeur des valeurs de l'entreprise, Mariouche récupère également d'autres matières, qu'elle modifie, pour en faire des collections ou encore des modèles plus personnalisés à ses clientes. Les produits Harricana par Mariouche sont des produits luxueux ! Il faut dire que les matières sont nobles: cachemires, fourrures, carrés de soie et robes de mariée ! Certaines de mes copines trouvent les prix exorbitants, cependant, il est important de mentionner que la compagnie est très fière de produire chacune des créations au Canada dans des conditions éthiques. Tombée sous le charme de la collection automne-hiver 2011-2012 le printemps dernier, j'ai déjà hâte à la première neige afin de porter mes mitaines signées Harricana !!! Lorsque j'observe les jolies pièces de sa nouvelle collection, je suis presque fière d'être canadienne et de me dire que je pourrais être «cute» avec un beau casque de poils, un poncho de fourrure et une sacoche à frange !!!!

Porteriez-vous ces matières ? Saviez-vous que la fourrure sera un MUST à l'automne ? Pour des raisons personnelles, je préfère utiliser des matières authentiques, mais récupérer. (J'aime bien la qualité !) Mon chum m'a donné deux sacs Rachel F l'an dernier... Depuis, ce temps, j'ai un gros kick sur les compagnies qui recyclent le cuir et la fourrure...

                                                                                      


Crédits: Carl Lessard
J'ai vraiment le goût d'être nomade en famille ! GO! On traverse le Canada avec nos raquettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire