Pages

mercredi 6 novembre 2013

5 trucs pour être à ton top !


Mes amies me posent souvent des questions sur mon look et me demandent régulièrement des suggestions shopping ou des idées pour leur cheveux... Honnêtement, je ne sais pas toujours quoi répondre. Je vais être honnête avec vous: je suis la personne la plus indécise de la planète. Je peux hésiter pendant 10 minutes devant la rangée des croustilles avant de faire un choix, il n'est pas rare que la serveuse du restaurant doive revenir 2 fois avant de pouvoir prendre ma commande parce que j'analyse le menu et je suis la pire personne à amener magasiner, car je n'achète jamais sur un coup de tête ! Bref, je suis née indécise et je vais probablement demeurer comme ça toute ma vie. Il y a quelques semaines, une très bonne amie m'a demandé de lui faire un plan d'attaque parce qu'elle se sentait vraiment moche après sa grossesse et elle avait envie de changer de style. J'ai hésité quelques jours parce que je ne pense pas être vraiment un modèle à suivre... Je ne lui ai pas rédigé un plan, mais plutôt recommander quelques trucs afin qu'elle puisse se sentir  à nouveau bien dans sa peau dans son nouveau rôle de maman. Je lui ai demandé si je pouvais partager avec vous le fruit de ma réflexion et elle a dit oui ! Alors, voici mes trucs pour que vous ayez l'air à votre top tous les jours de l'année ou presque... ;) 

1. La peau (Voir la photo du haut) 
Prenez grand soin de votre peau ! Faites des soins régulièrement, trouvez-vous une bonne esthéticienne et acheter des produits qui conviennent à votre type de peau. Il sera facile par la suite de maquiller votre peau et de vous donner un air très naturel. Less is more ! Je n'aime pas les filles qui sont toutes barbouillées... Je préfère de loin un teint parfaitement naturel sur lequel on applique un rouge à lèvres qui flash et quelques touches de fards. Mes produits préférés pour le teint sont ceux de COVER FX. 


2. Définir votre style
 Si vous êtes toujours à la recherche de votre style, tenter de trouver une ou deux célébrités que vous aimez et adapter leurs tenues à votre style. Moi, j'ai un faible pour la mannequin Miranda Kerr, car elle a un style simple, minimaliste et un brin edgy. Bref, ses looks ont toujours de la gueule. Les mannequins ont des styles très minimalistes en général et ce genre de look est, à mon avis, assez gagnant. Un jeans bien ajusté, des bottillons, un blouson de cuir, un foulard XL et le tour est joué !


3. Osez 
Osez mettre des choses différentes, mais éviter de vous dénaturer. Vous ne devez pas avoir l'impression d'être déguisé.  J'aime beaucoup cette photo d'Emma Watson, car elle démontre qu'il est possible de porter des vêtements plus excentriques tout en arborant un look naturel. La robe à carreaux est la vedette de cet ensemble. Pour accessoiriser le tout, Emma Watson porte une veste de cuir de style moto, des escarpins et un bracelet. C'EST TOUT ! Même la maquillage est très naturel. J'adore ce look !  

4. Un p'tit effort... 
Oui, les mamans sont BELLES ! Cependant, notre corps change beaucoup... Pour toutes celles qui ont eu la chance de voir leur ventre s'arrondir et de donner naissance à un petit être extraordinaire, je vous suggère d'apprivoiser vos nouvelles formes... Être maman c'est aussi accepter de ne plus être celle d'avant, mais il ne faut pas s'oublier complètement non plus. Je me souviens très bien que dans mes ateliers mamans-bébés, les autres mamans soulignaient souvent le fait que je portais des talons hauts et des vêtements à la mode. Je sais que tout le monde aime ça porter du linge mou,  mais avoir un bébé dans les bras n'est pas synonyme d'être condamner à porter des joggings non plus... Je répondais à la blague aux autres filles que ce n'était pas plus difficile de me balader en poussette avec mes bottines à talons de 5 cm ! Bref, il y a un équilibre à trouver entre la pub de Mahée Paiement qui allaite de façon glamour et les filles qui portent toujours des vêtements pour faire du sport... (Soupir)


  5. Rocker vos classiques 
Oui, il est possible d'avoir des basiques et de les rocker ! Un chemisier blanc tout simple deviendra sublime agencer avec un pantalon de cuir et un rouge à lèvres qui punch. Même chose sur la photo plus bas; ce sont des classiques (chemise à pois et pantalon taille haute) qui s'adaptent avec pas mal tout. Vous n'aurez jamais l'air cheap en portant des basiques et le fait de les porter avec un vêtement plus au goût du jour modernisera votre look. 



Photos: VOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire