Pages

vendredi 5 juillet 2013

La Baronne et son Music-Hall

*Photo de Chic Chic Bling Bling

C'est le spectacle attendu Le Music-Hall de la Baronne qui a sonné le coup d'envoi du festival Montréal Complètement Cirque ce mercredi à Montréal. Les amateurs de cirque étaient enjoués d'assister à cette nouvelle production du Cirque Éloize. Le Théâtre Olympia était une salle parfaite pour présenter ce type de spectacle qui sera à l'affiche pendant toute la durée du festival. Si les attentes étaient grandes, de par l'équipe derrière ce spectacle (Jeannot Painchaud, Denis Bouchard et Rémy Girad), les fans du cirque Éloize ont été largement déçus par ce spectacle décousu dans lequel la majorité des transitions théâtrales tombent à plat. 

Dans ce Music-Hall on n'y retrouve évidemment la Baronne; la tenancière de l'établissement et ses acolytes. La Baronne est entourée d'une serveuse excessivement maladroite (Geneviève Beaudet) et celle d'un maître de cérémonie (Renaud Paradis). Les interventions théâtrales de la serveuse sont tout simplement gênantes. Renaud Paradis s'avère un peu plus solide, mais il n'arrive pas à soulever la foule... Tous les textes sont mauvais et sans rythme; on a la triste impression que Rémy Girard et Denis Bouchard sont des amateurs ! Parmi les numéros les plus faibles, notons celui dans lequel la Baronne devient une dompteuse de fauves... L'imposant décor de ce numéro ne sert à rien mis à part pour une enfilade de sacres et quelques anecdotes impertinentes. 

Ce qui irrite de ce cabaret c'est qu'on n'y retrouve jamais la finesse et l'intelligence à laquelle le Cirque Éloize nous a habitués. Loin de ses pompes, cette production qui devait célébrer le 10e anniversaire du cirque Éloize n'amène rien de neuf ! Le dernier numéro dans lequel la Baronne exécute une dernière envolée vocale est faible, mal chorégraphié et ne met aucunement les artistes de cirque en valeur. 

Pour le côté cirque, nous retenons cependant la performance tout en force de Christine Gruber aux anneaux aériens (so cabaret). J'ai craqué pour l'énergie contagieuse du jongleur Rony Gomez. Enfin un artiste qui peut soulever la foule ! J'ai également adoré le numéro d'équilibre de Camille Tremblay et Louis-Marc Bruneau Dumoulin. Enfin un moment avec de l'intensité ! 
Et à la fin du spectacle on se dit, ENFIN C'EST TERMINÉ ! 
*Photo de Chic Chic Bling Bling
*Photo de Chic Chic Bling Bling
*Photo de Chic Chic Bling Bling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire