Pages

lundi 13 mai 2013

Le look de Marie-Soleil Michon pour La Liste des Olivier



Pour le gala des Olivier, je vous ai concocté un billet qui vous donnera un accès exclusif aux coulisses de l'émission La Liste de Olivier animée par Marie-Soleil Michon. 

C'est fébrile et exténuée de ma semaine difficile au travail que je me dirige à Radio-Canada pour rencontrer la jolie brunette que j'aime tant. Je me répète que je dois avoir l'air confiante et calme... C'est tellement mon genre de laisser la timidité m'envahir... 

Marie-Soleil m'accueille chaleureusement dans la salle de maquillage, pantoufles aux pieds et rouleaux dans les cheveux. Je suis abasourdie: elle semble totalement détendue à quelques heures de la diffusion en direct de l'émission La Liste des Olivier. Elle me confie, tout sourire, être excitée, mais pas stressée. Elle se donne le droit d'être nerveuse une heure avant le début du show. Julie Bentaouet termine le maquillage de Marie-Soleil et l'animatrice se dirige sur une autre chaise afin d'y être coiffer par Dominique Bates. Pour cette quatrième édition de l'émission La Liste des Olivier, elle désirait avoir les cheveux détachés et légèrement bouclés pour contraster avec les années passées. Je discute avec Marie-Soleil du rapport qu'elle entretien avec son image dans les médias et dans la vie de tous les jours. «Le look est important à la télévision !» Ce dernier lui permettra de se sentir en confiance et de pouvoir se concentrer exclusivement sur le contenu de l'émission. Les vêtements ne doivent pas la déranger ou nécessiter d'être ajuster pendant les pauses, car l'animation d'une émission en direct est un exercice exigeant. (Je compare l'animation en direct à de la gymnastique intellectuelle.)   

Si Marie-Soleil préfère la simplicité, les talons plats et les vêtements mous pour la vie quotidienne, elle trouve primordial d'accorder de l'importance à son image dans les médias. Comme elle magasine peu, elle fait confiance à la styliste Nathalie Roberge, du blogue Dans la cabine, pour lui dénicher des tenues chics, mais confortables pour ses apparitions à la télévision. À l'intérieur de sa loge, j'y trouve différentes robes, de magnifiques souliers et beaucoup de bijoux. Cette caverne d'Ali Baba m'enchante, je suis comme une gamine devant tant de beauté ! Le look final est déjà déterminé, mais la production veut s'assurer d'avoir d'autres styles en cas d'urgence. Vous pouvez acheter les robes sélectionnées par Nathalie et Marie-Soleil au La Baie centre-ville et les souliers chez Winners. Une fois le look complété, je prends quelques photos de Marie-Soleil et je quitte les studios de Radio-Canada le coeur gros... Comme j'aimerais y travailler quand je serai grande ! 

Voici quelques photos de mon passage au studio 44 de Radio-Canada en compagnie de la belle Marie-Soleil Michon. 

Merci encore à Marie-Soleil pour cette belle soirée ! 

 Des souliers Vince Camut seuls dans la loge de Marie-Soleil... Mmmmm que je suis jalouse...BEAUCOUP !  Je cours chez Winners les acheter ! 
 Les plus beaux souliers de la terre ne seront pas portées ce soir, mais je salive tout de même devant tant de beauté... Ces souliers sont disponibles chez Winners. 
Les souliers de la griffe L.A.M.B. que Marie-Soleil portera ce soir. Excellent choix ! J'adore la touche néon ! Vous pouvez également vous procurer ces souliers chez Winners. 
 Les deux autres robes sélectionnées en cas d'incident... L'une est néon et l'autre est bicolore tout comme la robe du look final de Marie-Soleil. Elles sont toutes les deux disponibles au La Baie centre-ville. 

Marie-Soleil en compagnie de Dominique Bates, artiste coiffeur. 

Mise en beauté de Marie-Soleil. 
Coiffure 
Salle de maquillage

 Les bijoux disponibles dans la loge de Marie-Soleil. (Une véritable caverne D'Ali Baba !) 

 On adore la petite basque, tout en transparence, de la robe JAX de Marie-Soleil. 


Robe bicolore JAX, bracelet Bijoux Caroline Néron et souliers L.A.M.B.
 On aime le look  final, et vous ? 

Souliers: Winners 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire