Pages

jeudi 17 janvier 2013

On aime Justine Laberge !


Photo : Maude Arsenault

Justine Laberge, du groupe Alfa Rococo, est dans notre univers musical depuis la sortie de son premier album «Lever l'ancre» en 2007. Le duo qu'elle forme, avec son conjoint David Bussière, est respecté tant pas la critique que par le public. De nature discrète, on ne connaît pas beaucoup cette jolie blondinette qui fait toujours tourner bien des têtes sur les tapis rouges par sa beauté à la fois naturelle et désarmante. J'ai pensé poser 10 questions à Justine pour vous la faire découvrir un peu plus... Et si vous entendez dire qu'Alfa Rococo donne un spectacle près de chez vous et bien il ne faut pas manquer l'occasion de la voir sur scène

1. Comment définirais-tu ton style ?
 J'ai du mal à mettre des mots sur mon style! Je suis balancée entre des tenues plus confortables, un peu tom boy ou un style plus féminin, plus recherché. J'aime la superposition de matières. J'adore les shorts, les vestons, les hoodies et les bottillons. 

2. Quels sont tes indispensables modes  ?
 J'aime beaucoup les tuques. Je déteste me coiffer alors ça me sauve souvent la vie! J'ai aussi beaucoup de bagues, de colliers et de bracelets. Je ne suis pas très boucles d'oreille. Je mise beaucoup sur les accessoires. Parfois, un chapeau, un bijou, des lunettes fumées ou des souliers qui ont du style peuvent vraiment donner un petit edge de plus à un look. J'aime aussi beaucoup les accessoires pour les cheveux et je ne me lasserai jamais des rayures sous toutes leurs formes! 
Photo : Maude Chauvin (Magazine Loulou)
3. Quels sont tes produits chouchous et indispensables ?
 J'ai le même parfum depuis des années. Ralph de Ralph Lauren. Je me maquille peu, un fond de teint léger, du mascara, un peu de fard à joues rose et parfois, un rouge à lèvres un peu plus punché pour donner un peu de couleurs à mon visage très pâle! J'ai aussi un vaporisateur à l'eau de rose pour le visage. C'est apparemment un super antirides naturel. J'en vaporise sur mon visage et mon cou matin et soir. J'adore l'effet calmant. J'ai aussi une dépendance au baume hydratant pour les lèvres! 

4. Qui sont tes designers québécois préférés ?
 Eve Gravel pour les vêtements, Rachel F pour les accessoires et Uranium pour les bijoux. C'est mon trio gagnant!!!

5. Quelle est TA chanson préférée ? 
Dure question. J'ai des périodes où j'écoute en boucle la même chanson..(au grand désespoir de mon chum) Je ne pourrais en choisir une seule. J'ai entendu à nouveau I'm your man de Léonard Cohen dernièrement. J'ai beaucoup écouté cet artiste pendant mon adolescence. Je suis toujours émue qu'avant lorsque je l'entends. 

6. Qui est, pour toi,  l'artiste ou le groupe de l'année (ta découverte) ? 
J'ai beaucoup écouté le dernier album de Peter Peter cet automne. J'ai eu un gros coup de coeur pour lui!

7. Quel est, à ton avis, le spectacle musical à ne pas manquer prochainement ? 
J'adore aller voir des spectacles. Prochainement, je vais voir les concerts de Passion Pit, M et de Peter Peter! 

8. Qui est ton icône de style ? 
J'aime beaucoup le style d'Emily Haines (la chanteuse de Metric) et la féminité de Vanessa Paradis. 

9. Quel est ton secret pour survivre à l'hiver ? 
Les thés de David's tea! Ça réchauffe et ça donne de l'énergie! Et prendre l'air! Y'a rien de pire que de passer l'hiver enfermé. J'ai mes raquettes alors je suis toujours prête pour une petite ballade sur la montagne!

10. Nous pourrons te suivre via quel projet dans les mois à venir ?
 Je suis en période intense d'écriture pour un 3e album! On ne s'est pas fixé de date butoir pour l'instant, mais on y travaille à temps plein et avec toute notre énergie! 

Photo: Jean-François Lemire
LEVER L'ANCRE DU GROUPE ALFA ROCOCO (J'AIME BIEN CE VIDÉOCLIP !) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire