Pages

mercredi 23 mai 2012

Je suis indignée !


 Je suis indignée ! J'ai toujours défendu avec acharnement mes positions face à l'éducation au Québec. Pour moi, une société éduquée génère des richesses pour la nation entière.
Je suis indignée de la situation politique qui perdure et qui fait dur au Québec. Toutes les parcelles de mon être sont indignées: la citoyenne, la femme et la mère.
Je suis indignée des décisions du gouvernement quant à la hausse des tarifs d'électricité, le Plan Nord, son manque de respect envers les peuples autochtones, sa gestion pitoyable de nos ressources naturelles, sa loi spéciale, son indifférence face aux jeunes dans les rues et sa corruption qui auront des conséquences fâcheuses sur la société. Cette société dans laquelle mes enfants grandiront !
Notre démocratie a mal et c'est le gouvernement qui la blesse.

Ce soir, j'ai vu à tous les coins de rue des jeunes, des vieux, des endettés et des Français s'indigner de façon festive avec des casseroles dans les mains ! Je l'ai vu dans ma rue, puis sur les photos et les vidéos de mes amis FACE BOOK. Les indignés crient, chantent, scandent des slogans, mais surtout, ils créent un chaos sonore enivrant. C'est le coeur gonflé que nous nous regardons et nous nous comprenons... Ce soir, j'ai fait de la musique minimaliste avec des instruments rudimentaires sur la plus petite scène au monde et malgré tout... malgré toute mon indignation, j'étais encore fière d'être Québécoise !

 (Ce n'est pas vrai que nous sommes tous des casseurs ! La mamie qui est passée sous mon balcon et qui m'a fait un immense sourire en me dévoilant son carré rouge caché sous son sac n'avait rien d'une anarchiste, laissez-moi vous le dire !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire