Pages

mardi 11 octobre 2011

Les tendances de l'automne selon la styliste Marie-Eve Venne


Marie-Ève Venne est une jeune styliste avec laquelle j'ai eu l'opportunité de travailler pour un défilé dans le cadre du festival Mode et Design de Montréal. Son style m'a tout de suite intriguée et j'ai été complètement charmée par son grand calme. (Il faut mentionner que les coulisses d'un défilé sont souvent assez chaotiques...)  Âgée de 22 ans, elle détient un diplôme en stylisme qu'elle a obtenu chez Les Effrontés en 2010. Depuis, Marie-Ève collabore à divers projets et chéri le rêve de voir son travail publié dans plusieurs médias connus.  Comme elle dévore tous les magazines et est une vraie pro de la mode, je lui ai demandé de me présenter ses cinq tendances favorites de l'automne. Voici ses réponses !

1.Petite Bourgeoise
Merci Alexa Chung ! J'aime beaucoup cette tendance totalement vintage, avec ses collets, ses robes aux genoux et les souliers de première de classe (à talons hauts c'est encore mieux).

2. Le rouge
 J'adore cette couleur pour l'automne, car elle se porte aussi bien par petites touches sur les accessoires ou en total look ! Peu importe, le résultat est toujours WOW !

3.  Les imprimés non agencés
 Oui c'est possible de porter des pois avec des rayures ou des fleurs et ce peu importe la couleur!

4. Le style androgyne 
 Cela persiste de saison en saison et cela est tant mieux! Voilà une bonne excuse de piquer les pulls de laines trop grands de mon copain : " Mais chéri c'est fashion tu comprends!"

5. La fourrure
 Ce n'est pas très original et je ne sais pas encore pourquoi on appelle cela une tendance, mais je suis bien contente, car moi, j'ai toujours froid. Mais attention, de la fausse fourrure par principes!!
Et moi j'ajouterais... ou de la fourrure recyclée !

Je vous présente maintenant le style de Marie-Ève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire