Pages

vendredi 6 mars 2015

Une sortie en famille à la Tohu



La compagnie australienne Circus Oz présente son nouveau spectacle But Wait… There's More jusqu'au 15 mars à la Tohu. Après un premier passage remarqué l'an dernier, la troupe est de retour pour une deuxième année consécutive avec un spectacle qui aborde principalement le thème de la surconsommation et qui met en vedette environ 15 artistes. 
Le public cible de ce spectacle est principalement les jeunes familles. Les enfants s'y amusent d'ailleurs davantage  que les adultes même si ceux-ci ne comprennent pas les nombreuses références à la consommation et toutes les subtilités de la mise en scène. Les numéros se succèdent sans vraiment nous impressionner, même si les acrobates sont assez doués. J'ai trouvé que le spectacle manquait de rythme et que la majorité des performances n'étaient pas inventives. Malgré le fait que la troupe présente des silhouettes atypiques et qu'il font jouer aux interprètes des rôles loin des stéréotypes dont le cirque nous a habitué, la style demeure plus traditionnel qu'innovant. 
Les artistes établissent un premier lien avec le public dès leur entrée en salle et le maître de cérémonie tente de conserver cette communion tout au long du spectacle. Des musiciens sont sur scène pendant toute la durée de la représentation et ceux-ci accompagnent tous les numéros. Plusieurs disciplines sont à l'honneur pendant la soirée: cerceau, vélo acrobatique, mât chinois, trapèze volant, sangles, trapèze fixe, acrobatie, équilibre et jonglerie. 
Notre verdict ? 
Mon fils a bien aimé le spectacle, mais a trouvé la durée un peu trop longue. Il donne un 4/5 au spectacle.  
Mon copain s'est bien amusé, mais aurait retiré ou retravailler environ 25% du spectacle. Il donne un 3.5\5.
Pour ma part, j'étais peut-être vraiment fatiguée, mais je n'ai pas trouvé les prouesses éblouissantes et je crois qu'il manque  un fil conducteur entre les différents numéros. 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire