Pages

vendredi 6 avril 2012

Des cocos de Pâques !

Des cocos de couleur pastel ! J'AIME !

OOOOO que le congé est bienvenue dans ma maison ! Tout est enfin prêt pour célébrer Pâques en famille. Les chocolats sont cachés, je viens de terminer de délicieux petits gâteaux et le menu est rédigé !  Il ne reste plus qu'à décorer les cocos de Pâques avec les enfants. Une tradition que  plusieurs familles font encore aujourd'hui. Connaissez-vous l'origine de ce petit rituel ? L’origine de l’œuf de Pâques est liée au carême : l’Église interdisant la consommation des œufs durant les quarante jours de jeûne précédant l'avènement, on se retrouvait au matin de Pâques avec une grande quantité d'œufs qu’il fallait partager et que l’on décorait pour en faire des cadeaux. Existant déjà depuis cinq cents ans chez les chrétiens d’Égypte, cette coutume est entrée en France au xve siècle. Louis XIV en a ensuite fait une institution, en se faisant apporter le plus grand œuf pondu dans son royaume durant la semaine sainte et en remettant à ses courtisans des grandes corbeilles d’œufs dorés.  Cette année, je craque pour les cocos de couleur pastel !
Bonne nuit mes cocos !
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire