Pages

dimanche 11 décembre 2011

Tu seras la plus belle pour Noël !

Robe Barilà (La couleur pimpante me fait vibrer!)  

Noël... Qu'est-ce que ça veut dire pour vous ? À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver. Puis, elle est devenue chrétienne, puis TRÈS commerciale. Trop, à mon avis ! Enfant, mes parents ont su nous donner des Noëls MAGIQUES !! Ma mère cuisinait un mois avant le réveillon. Nous allions aussi en forêt à la recherche d'un joli sapin que mon père bûchait et nous le mettions à l'extérieur. L'attente était insoutenable ! Toutes ces bonnes choses que ma mère avait cuisiné et que nous ne pouvions manger... Sous le sapin, quelques présents seulement. Toute la famille était sur son 36 pour aller voir les enfants chanter à l'église. Pas grand-chose, mais nous étions heureux ! Parfois, lorsque je retournais à l'école je me sentais un peu ridicule de dire que je n'avais reçu qu'un seul cadeau, mais je savais que tous ces moments vécus étaient uniques. Noël, pour moi,  c'est le moment de célébrer et de se mettre beau pour rendre le moment plus spécial. J'espère pouvoir donner aux enfants cet esprit de partage et d'amour à Noël. Cette année, nous limitons encore une fois les cadeaux... Pas de surconsommation chez nous, mais j'aurai tout de même une jolie robe et les enfants seront beaux comme des coeurs !
Cette semaine, je vous proposerai ma sélection des jolies robes que je porterais volontiers à Noël. Je publierai des photos tous les jours. Je vous dirai aussi pourquoi «tu serais la plus belle avec cette robe» ! Évidemment, j'ai choisi des créateurs d'ici !
Avez-vous hâte de voir ma sélection ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire