Pages

samedi 7 juillet 2012

Séquence 8: un spectacle magique !




Vendredi, j'ai eu la chance d'assister au spectacle Séquence 8 présenté dans le cadre de la troisième édition du festival Montréal Complètement Cirque. C'est devant une salle comble que les 8 acrobates  ont eu l'opportunité de se produire. Avec cette 8e production, la compagnie, Les 7 doigts de la main, signe une création urbaine, dynamique où l'émotion est palpable ! "Dans ce spectacle, les émotions sont si intenses qu’elles se subliment d’elles-mêmes en actions; les relations si vives qu’elles génèrent, littéralement, transformation et vélocité." 

Les jeunes acrobates sont extraordinaires et au sommet de leur art. Le spectacle est également parfaitement orchestré et chorégraphié. Le public se retrouve quant à lui subjugué par toutes ces prouesses techniques si habilement exécutées, mais sans jamais oublier le volet théâtral de la représentation. C'est parfois ce qui m'agace au cirque: lorsque la prouesse est dominante et que le volet artistique est totalement laissé pour contre... Non, dans ce spectacle on retrouve une unicité entre tous les interprètes bien qu'ils aient tous leur moment pour démontrer leur savoir-faire.   

Dans les numéros marquants de la soirée je nommerais Éric Bates dans un numéro de jonglerie hypnotisant, Maxim Laurin et Hugo Dario à la planche coréenne et Alexandra Royer au cerceau aérien ainsi qu'à la barre russe.Ce qui retient cependant l'attention est l'immense cohésion entre tous les éléments de ce spectacle rafraîchissant.

Ce que j'aime dans les spectacles des 7 doigts de la main c'est que jamais on ne se prend au sérieux. On rigole, on casse le quatrième mur et on partage ensemble ce moment euphorisant et festif ! «Vous, nous, ensemble !»
MERCI POUR CETTE BELLE SOIRÉE ! 
Séquence 8 est présenté jusqu'au 15 juillet à la Tohu de Montréal. 
ALLEZ-Y ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire