J'avais envie de partager avec vous ces images pour lesquelles j'ai littéralement craqué... J'adore le mélange à la fois coloré, rock et rétro de ces looks ! Ces photos vont paraître dans le Vogue Brasil du mois d'aout 2012.
Trouvez-vous ces images inspirantes ?
Modèle: Julia Frauche
Photographe:EricGuillemain
Styliste: YasmineMcDougallSterea. Coiffeur : LeonardoManetti. Maquillage : John McKay.
Photo de Marie-Hélène Goyette (Marose Photo) et coiffure de Priska Laurent
C'est avec beaucoup d'excitation que je vous présente ce premier vidéo d'une série de quatre. Enfin des capsules Chic Chic Chic Bling Bling ! Oui, c'est mon initiative et mon idée, mais le projet n'aurait jamais vu le jour sans l'apport artistique de Marie-Hélène Goyette et Priska Laurent. Je tiens à les remercier toutes les deux pour leur investissement personnel dans le projet. J'avais cette idée en tête depuis déjà quelques semaines et c'est avec beaucoup de fébrilité que je partage avec vous ce premier Chic Chic vidéo ! Je vais partager les photos du look final vendredi ! C'est un rendez-vous !
J'ai longtemps trouvé que mon style était ennuyant... Que je changeais toujours de style ou pire encore que j'étais incapable de me créer un genre qui allait m'appartenir. J'ai tout essayé, je crois... Le look hippie, chic, rock, influence gothique, sportive, et j'en oublie... Mon problème est que j'aime les fringues... J'adore les tissus, les couleurs, les textures, les motifs, les coupes, etc. Je suis assez active et il m'est encore difficile de m'associer à un genre en particulier. Une journée j'enfile une jupe longue et le lendemain j'ai une veste en denim, une paire de skinny et des bottes à talons hauts... Bref, je suis caméléon et maintenant je suis en mesure d'apprécier cet aspect de moi. Il y a cependant quelques femmes qui me servent de modèle et que j'admire énormément depuis quelques mois. Est-ce que vous avez quelques idées des filles qui m'inspirent ? Je vous en reparlerai dans un autre billet...
Et toi, quel est ton style ?
* Je porte des culottes courtes fleuries Eve Gravel et un chandail Eve Gravel.
*Merci Gabriel pour les photos et un gros bisou à Marie-Hélène Goyette pour le petit montage de la photo du haut.
C'est en flânant naïvement sur la rue Saint-Laurent que je suis entrée à la boutique V de V maison. Je dois avouer que mon coeur a fait BOUM ! Oui, cet endroit est un véritable coup de coeur pour moi. Je suis restée environ 60 minutes à contempler toutes ces merveilles qui pourraient embellir le décors de ma maison... Rapidement, je me suis dit que ce magasin ressemblait étrangement à la boutique Zone, mais en plus "vinage". Quelques jours plus tard, je discute de cette formidable trouvaille avec une amie qui me confirme qu'il y a effectivement un lien de parenté entre Zone maison et V de V maison. En fait, Fanny Vergnolle de Villers(d’où le nom V de V maison), est la fille de l’entrepreneure qui démarrait Zone il y a 32 ans déjà !
V de V maison, c'est une boutique chaleureuse dans laquelle s'y retrouve des accessoires originaux et des meubles en bois qui rappellent la belle époque. Tous les articles sont judicieusement sélectionnés: c'est certain ! J'ai craqué pour un couvre lit aux imprimés floraux !!! Voici quelques photos de ma visite.
La boutique V de V maison est située au 5042, boulevard Saint-Laurent, Montréal.
C'est l'été, il fait chaud et tout le monde a envie de se rafraîchir un peu ?
Avec toutes ces noyades des dernières semaines, je dois avouer que je suis toujours un peu sur les nerfs sur le bord d'une piscine avec des jeunes enfants. Les enfants âgés de 1 à 4 ans représentent le
plus haut taux de mortalité par noyade au Canada. Selon SécuriJeunes,
les noyades sont la deuxième cause de décès accidentels pour les
enfants canadiens. Chaque année, près de 60 enfants se noient... Pour une enseignante comme moi, ça
équivaut à plus de deux salles de classe remplies d'enfants.
Je suggère d'amener vos petits dans les jeux d'eau pour enfants (surtout dans les parcs des grandes villes) ou encore à la barboteuse. Ces piscines, peu profondes, permettent à tous de se rafraîchir. Ces dernières ne sont toutefois pas sans danger... Il faut toujours surveiller nos trésors, mais comme il n'y a pas beaucoup d'eau il est plus facile de marcher et de jouer avec eux. Pour ceux qui ont des grandes piscines, SOYEZ PRUDENTS !!!! Sur les photos, je porte un maillot de la marque Janine Robin et le petit porte un maillot déniché en solde à l'Aubainerie.
J'aime bien porter les chapeaux de mon copain ! Quelle que soit sa forme, le chapeau est un accessoire mode
indispensable pour nos cocos. Ces derniers peuvent nous protéger des intempéries ou encore du soleil en cette période estivale. Cet été, j’opte pour des tons neutres qui
peuvent facilement s’agencer avec plusieurs tenues.
Et vous, aimez-vous les chapeaux ?
Je suis tombée en amour avec cette version de la chanson Les Aurore de Mara Tremblay. Elle est accompagnée de son complice musical, Olivier Langevin.
J'adore, et vous ?
Hier, avait lieu la grande première montréalaise de Leo dans le cadre du Festival Montréal Complètement Cirque. Cette formidable création de la compagnie Circle of Eleven s'est mérité plusieurs prix l'an dernier au Festival d’Édimbourg. Il faut aussi mentionner que Daniel Brière signe la mise en scène de ce spectacle ingénieux et inventif !
Leo est un spectacle différent... Ni du théâtre, ni du cirque, ni de la danse, ni de l'art visuel... Ce spectacle est véritablement inclassable, mais ce dernier, réussi à séduire le public de par son caractère unique et son interprète polyvalent, Tobias Wegner.
Le concept repose sur une projection qui nous montre sous un angle différent (90 degré) ce que Leo fait dans sa petite boîte. Dans cette espace, il se retrouvera prisonnier avec pour seule compagnie, une petite valise... Pendant 60 minutes, l'interprète défiera
littéralement les lois de la gravité.
Il faut voir ce spectacle ! UN BIJOU !
Leo sera présenté ce soir, ainsi que le 10 juillet, au
Théâtre Outremont dans le cadre de Montréal Complètement Cirque. Il sera également présenté à New York dans un mois et reviendra dans notre ville cet automne, du
30 octobre au 24 novembre, à Espace Libre.
Vendredi, j'ai eu la chance d'assister au spectacle Séquence 8 présenté dans le cadre de la troisième édition du festival Montréal Complètement Cirque. C'est devant une salle comble que les 8 acrobates ont eu l'opportunité de se produire. Avec cette 8e production, la compagnie, Les 7 doigts de la main, signe une création urbaine, dynamique où l'émotion est palpable ! "Dans ce spectacle, les émotions sont si intenses qu’elles se subliment d’elles-mêmes en actions; les relations si vives qu’elles génèrent, littéralement, transformation et vélocité."
Les jeunes acrobates sont extraordinaires et au sommet de leur art. Le spectacle est également parfaitement orchestré et chorégraphié. Le public se retrouve quant à lui subjugué par toutes ces prouesses techniques si habilement exécutées, mais sans jamais oublier le volet théâtral de la représentation. C'est parfois ce qui m'agace au cirque: lorsque la prouesse est dominante et que le volet artistique est totalement laissé pour contre... Non, dans ce spectacle on retrouve une unicité entre tous les interprètes bien qu'ils aient tous leur moment pour démontrer leur savoir-faire.
Dans les numéros marquants de la soirée je nommerais Éric Bates dans un numéro de jonglerie hypnotisant, Maxim Laurin et Hugo Dario à la planche coréenne et Alexandra Royer au cerceau aérien ainsi qu'à la barre russe.Ce qui retient cependant l'attention est l'immense cohésion entre tous les éléments de ce spectacle rafraîchissant.
Ce que j'aime dans les spectacles des 7 doigts de la main c'est que jamais on ne se prend au sérieux. On rigole, on casse le quatrième mur et on partage ensemble ce moment euphorisant et festif ! «Vous, nous, ensemble !»
MERCI POUR CETTE BELLE SOIRÉE !
Séquence 8 est présenté jusqu'au 15 juillet à la Tohu de Montréal.
Justine Laberge et David Buissière du groupe Alfa Rococo
L'extraordinaire Festival Montréal Complètement Cirque a débuté hier à la Tohu. Plusieurs célébrités étaient sur place pour assister à la nouvelle
création de la troupe Les 7 Doigts de la Main, intitulée « Séquence 8 ». Un spectacle sublime que je ne suis pas prête d'oublier ! Je vais vous reparler du spectacle dans un autre billet. Voici donc quelques photos des célébrités présentent sur le tapis rouge de l'évènement. Mon coup de coeur mode va à Joannie Rochette pour sa jupe plissée jaune moutarde assortie d'une blouse bleu (JUSTE WOW). Je tiens aussi à souligner la jolie robe signée Eve Gravel que portais la chanteuse Justine Laberge du groupe Alfa Rococo. Elle est toujours mignonne cette fille !
Joannie Rochette et Jean-Luc Brassard
Marianne St-Gelais et Charles Hamelin
Geneviève Guérard
Évelyne De la Chenelière et Daniel Brière
Dominique Lévesque
Émilien Néron
Kenn Scott
Rémy Girard et sa conjointe
Josée Deschêne et Guylaine Tremblay
Widemir Normil et sa conjointe
Philippe Fehmiu était accompagné d'une ravissante demoiselle.
Andrée Lachapelle et André Melançon
Jacynthe René et son fils
Paul Ahmarani
Mon petit assistant pour la soirée était discipliné et au travail !!! Il a adoré sa soirée et le spectacle. On s'en reparle !