Les designers, boutiques, magazines, blogues et tous les autres fous de la mode du monde entier sont déjà, et ce depuis quelques semaines, en pleine campagne printemps-été 2012. On nous fait rêver à l'été avec des look book sublimes ! Déjà !?!? Noooon ! Nos résolutions d'entrer dans le plus petit des mini bikinis sont loin d'être une réussite... L'ennui est que la mode n'attend pas après nos résolutions... La mode roule au rythme des saisons et pour la saison chaude voici un résumé très expéditif des tendances à surveiller !
Pour vous décrypter les tendances à venir, je me suis inspirée de deux photos dans lesquelles j'ai trouvé plusieurs items intéressants !
Le jaune
Le jaune sera à l'honneur pendant la saison chaude. Comme démontré sur la photo ci-haut, il se porte sans hésitation et dans toutes ses nuances. Si, comme moi, vous n'adorez pas cette teinte, osez la porter en accessoire. Un sac à main ou des souliers feront largement l'affaire !
Le style rétro
Les icônes du passé reviennent nous hanter et elles sauront nous inspirer pour nous habiller. On adore le côté coquet, sophistiqué et théâtral de cette tendance. J'ai toujours adoré la mode des années 20-30-40-50-60 et 70. Cette douce vague de nostalgie se rendra incontestablement dans ma penderie !!
Le pastel
Sur la photo on le retrouve sur les ongles et les lèvres de la mannequin. Le mur de fond, rose bonbon, fait également référence à la tendance. Cette année, les couleurs douces s'harmoniseront entre elles avec tendresse et délicatesse. Un look à adopter sans tarder !
Les imprimés
Animaliers, tribaux ou fleuris, les imprimés seront très présents dans les magasins au cours des semaines à venir. À porter avec parcimonie afin de ne pas vous transformer en papier peint de mauvais goût. Personnellement, j'ai un faible pour les imprimés tribaux en noir et blanc ainsi que pour les petites fleurs imprimées ici et là sur une jolie robe ou un chemisier.
Le blanc
Cette année, le blanc se porte de la tête aux pieds ! Ainsi, on se donne un petit air ultra-classe ou angélique. L'important est de ne surtout pas jouer à la vierge offensée...