Pages

samedi 20 décembre 2014

Coup de coeur pour le spectacle Attrape-moi !



Mercredi, nous avons eu la chance d'assister au spectacle Attrape-moi, présenté à la TOHU pour la période du temps des Fêtes.  Attrape-moi est un spectacle acrobatique créé par un collectif originaire de Québec, Flip Fabrique.  Il y a plus d'un an, j'avais  levé le nez sur une invitation à aller voir ce spectacle… Je pensais que ce serait le type de spectacle familial un peu quétaine. Je me suis diablement trompée ! Ce spectacle est festif, inventif, dynamique et théâtral. Nous avons tout simplement adoré notre soirée.   Après la représentation, j'ai découvert que la troupe est devenue la coqueluche des diffuseurs  et que ceux-ci ont maintenant une deuxième distribution afin de répondre aux demandes grandissantes à se produire à l'international. 

L'histoire est toute simple: une bande d'amis se retrouvent dans un chalet après dix ans. Les protagonistes y retrouvent rapidement leur complicité et leur humour adolescent. Les 6 interprètes du spectacle enchaînent par la suite des numéros circassiens époustouflants et rafraîchissants. On passe par toutes les émotions en  leur compagnie ! J'ai particulièrement aimé le magnifique numéro de sangles aériennes (j'ai pleuré) et la finale absolument captivante. 

Les enfants comme les adultes applaudissent avec la même vigueur à la fin de la représentation. Comme quoi, Attrape-moi est loin d'être un divertissement quétaine pour toute la famille. On y retourne pendant nos vacances… ;) 

Le spectacle est présenté à la TOHU du 17 décembre 2014 au 3 janvier 2015. Cliquez ici pour plus de détails.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire