Pages

lundi 7 juillet 2014

Reset de Throw2Catch




La jeune compagnie Throw2Catch a présenté, hier, le spectacle Reset dans le cadre du Festival Montréal Complètement Cirque. Si le spectacle ce veut branché et dynamique, ce dernier s'essouffle à plusieurs moments même si les acrobates sont indéniablement très talentueux. 

Pendant l'entrée du public, nous pensions pouvoir interagir avec les acrobates tout au long du spectacle à l'aide de Twitter (#trow2catch), mais finalement on nous coupe rapidement l'accès à nos téléphones.  Ceci vient rapidement faire échouer la promesse d'un volet interactif  avec les spectateurs et je trouvais cette avenue hyper intéressante parce que ce spectacle se veut une réflexion sur notre relation avec les technologies modernes. Le numéro qui parvient le mieux à représenter cette liaison est celui dans lequel un couple exécute un sensuel numéro de main à main le tout filmé par un autre acrobate de la troupe. Un spectateur se retrouve  malgré lui sur la scène et assiste comme un voyeur à ce numéro très impressionnant et projeté en direct sur un écran.  L'image est si puissante que les autres numéros du spectacle, qui s'étirent parfois, n'arrivent pas, à mon avis, à bien exprimer leur réflexion sur l'influence que les technologies ont sur eux (nous).... Malgré tout, quelques numéros se démarquent du lot comme celui dans lequel les jongleurs manipulent des quilles lumineuses. Ce numéro rythmé par une excellente musique électro est inventif et brillant ! Le numéro d'ouverture est également assez amusant; les acrobates évoluent autour d'une roue cyr et ils prennent des photos «selfies» qui meublent les écrans. 

Si cette production de la bande de Throw2Catch n'est pas encore parfaitement au point, je crois cependant que l'évolution de la compagnie est à suivre puisque tous les artistes présents sur scène sont  très bons. 


Du 6 au 8 juillet à Espace Go de Montréal à 20h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire