Pages

dimanche 26 janvier 2014

Ce qui fait fondre mon coeur de maman




Ici, je vous raconte les vraies affaires, non ? Je suis en pleine dépression saisonnière, je regarde en boucle des photos de l'été dernier et je suis déjà à la recherche d'un chalet dans le Bas-du-Fleuve pour une partie de mes vacances. Oui, j'en ai vraiment ma claque de l'hiver ! J'aime bien la saison froide habituellement, mais cette année, j'ai l'impression que mère nature fait tout pour me tomber sur les nerfs. C'est encore pire avec des enfants qui ne peuvent pas vraiment aller jouer dehors... Même à la garderie, les enfants ne vont plus au parc à cause de la glace... Les enfants prennent une marche dans le quartier. (Ce n'est pas très excitant prendre des marches à 3-4 ans...)  Comme j'ai l'impression de ne pas être la seule à être écoeurée du mois de janvier, j'ai décidé de faire une petite chronique sur les petites choses, parfois anodines, qui font fondre mon coeur de mère et me donne le courage de garder le sourire. 
Au mois de novembre, j'ai décidé d'arrêter de manger des desserts. Il faut dire que j'étais une véritable «bibitte» à sucre. Cependant, depuis quelques semaines, je me donne droit à une belle portion de gâteau par semaine. Lorsque je suis sous le point de craquer, j'imagine ma face devant mon dessert du vendredi après-midi et ça me remonte vraiment le moral. VRAIMENT ! 
J'ai découvert les produits de «Ma mamie hippie» complètement par hasard sur le web. J'ai complètement craqué et je songe sérieusement à me commander un joli coussin de la collection bientôt. Ces coussins sérigraphiés handmade propose des objets de décoration aux motifs à la fois rétro et vintage.  La musique Rock à l'intérieur bercera toute la famille du plus grand au plus petit ! JE CAPOTE ! OMG ! OMG ! OMG ! 
*Les musiques: 
- "Light my fire" The Doors 
- "Blowin' in the wind" Bob Dylan 
- "Yellow Submarine" The Beatles 
- "Over the rainbow"

 Je me console de la dépression saisonnière en pensant à la Saint-Valentin qui arrive bientôt ! ;)




J'adore bricoler. C'est fou comme c'est thérapeutique ! Pour ceux qui ont des petits enfants voici une façon amusante de créer des crayons. C'est vraiment facile et trippant à réaliser. Il faut simplement mettre une plaque dur sous le moule mou afin de ne pas renverser de la cire chaude lorsqu'il faudra le sortir du four. Ça va sentir un peu la cire brûlé alors il faut bien aérer la pièce. Le four doit chauffer à 220 degré environ 25 minutes.  Éteignez dès que la cire est fondue. Laissez refroidir,  démouler et ENJOY !

Qu'est-ce qui fait fondre votre coeur en cette période déprimante de l'année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire