Depuis mardi dernier, la Tohu est l'hôte d'une des spectacles de l'année: Pique. C'est avec énormément de fierté que la Tohu collabore avec EX MACHINA et Robert Lepage pour la présentation du spectacle PIQUE. Le mandat qu'avait à relever la bande à Lepage était audacieux: faire vire aux spectateurs une expérience unique tout en exploitant une scène circulaire sans cour ni jardin. Les coulisses se trouvent exclusivement sous la scène. Les acteurs doivent même s'y trouver avant l'entrée en salle des spectateurs. Au delà du défi technique, Pique se révèle être une expérience théâtrale extraordinaire grâce au jeu irréprochable des interprètes de la pièce. Effectivement, on s'étonne de les voir se métamorphoser sous nos yeux et jouer plusieurs personnages à la fois.
Ça raconte quoi ?
Inspiré par les jeux de cartes qui comportent un ensemble de règles complexes et mathématiques, le spectacle s'articule autour du monde irréel de Las Vegas. Pendant qu'à Bagdad, l'armée américaine bombarde la ville, des citoyens cherches à fuir la réalité dans cette merveilleuse ville artificielle. Tous les personnages sont aux prises avec des dilemmes moraux. Ils semblent tourmenter par leurs propres contradictions et leur avenir incertain. Si certain pourront obtenir une deuxième chance, d'autres devront peut-être y laisser leur peau.
Pique est un spectacle époustouflant qu'il faut voir absolument ! Vite, les billets s'envolent déjà pour le spectacle Coeur, le deuxième volet de la tétralogie.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire