Pages

dimanche 27 novembre 2011

Profession MANNEQUIN !

Camyl par Spgspg Spg

Son visage est angélique, elle possède des jambes interminables et sa silhouette longiligne doit en faire baver plus d'une à son école ! Camyl Vigneault est mannequin depuis un peu plus d'un an pour l'agence Folio. de Montréal. Malgré son jeune âge, elle enchaîne les évènements et défilés et prend de l'expérience. C'est pour cette raison que les agences recrutent des jeunes filles de 14-15 ans... Pour qu'à 17 ans elles se sentent enfin prêtent pour les marchés internationaux. J'ai remarqué son joli minois plus d'une fois et comme j'ai également défilé au Festival Mode & Design de Montréal, j'en ai profité pour l'ajouter à mes contacts et réaliser cette petite entrevue avec elle.

Qu'aimes-tu du travail de mannequin ? J'adore rencontrer des nouvelles personnes ! J'aime également le fait que dans ce métier il n'y a pas de routine... ça, c'est vraiment bien !
Qu'est-ce qui est le plus difficile ? Le plus difficile est de réussir à marier mannequinat, famille et école.

Quelle est ta plus belle expérience professionnelle ? Je crois que c'est ma première Semaine de la Mode de Montréal ! J'en garde de très beaux souvenirs.



Quelle est ta boutique favorite et pourquoi ? J'aime bien H&M, car on peut tout trouver ! Il y a également beaucoup de vêtements qui sortent de l'ordinaire!¸
Dans la vie, quel style préfères-tu ? Le style chic, mais confortable. J'adore les robes même si je n'en porte pas très souvent !

Camyl souhaite poursuivre sa carrière de mannequin et désire réussir à percer le marché international. Défilé sur toutes les grandes passerelles pour les pus grands designers seraient le rêve ultime de la jeune femme. Souhaitons-lui de réaliser tous ces beaux projets !

Sachez, chers lecteurs, qu'être mannequin demande beaucoup plus que d'être jolie et mince ! Il faut avoir la tête vissée sur les épaules et savoir faire vivre les vêtements portés ou la photographie dans laquelle on pose. Pour ma part, Camyl fait indéniablement partie des nouveaux visages que je surveillerai dans les prochaines années ! Sa présence sur les passerelles est absolument spectaculaire !

Merci beaucoup à CAMYL ! XOX
Camyl Vigneault par Marquismontes
Défilé Mélissa Nepton
Défilé La Baie: Espace Leblanc

Défilé Second

mardi 22 novembre 2011

Jane Iredale



Connaissez-vous les produits Jane Iredale ? Ces produits m'étaient totalement inconnus, puis une amie m'a parlé de ceux-ci. C'était assez pour piquer ma curiosité et les tester ! Oui, j'étais curieuse, mais je ne trouvais pas le look des produits attirants. Je ne me maquille pas beaucoup... Cependant, j'aime savoir que mes produits sont fabriqués avec des produits naturels...

 Chef de file du maquillage minéral, Jane Iredale est une gamme de maquillage-soin : non seulement elle devrait améliore la couleur de ma peau, mais elle devrait également lui amener des bénéfices. Les produits sont basés sur des minéraux affinés fabriqués sans additifs comme le talc et l’huile minérale, sans teinture chimique ou agents de conservation.

Recommandé par les physiciens et professionnels des soins de la peau à travers le monde, la gamme de maquillage Jane Iredale a pour mission de donner un teint parfait aux femmes. La maquilleuse du Salon Hed me promet que ces produits sont extraordinaires !!!

J'ai commencé mes soins cette semaine ! J'ai hâte de vous dire mon verdict... En fait, j'espère que les produits sont miraculeux puisque j'ai atteint un niveau de stress assez intense merci ! J'ai l'impression de me décomposer de la tête aux pieds...

À suivre !

N'hésithez pas à consulter le site www.janeiredale.com.





Un espace à découvrir !


Photo de Amal et Priska par © andreanneg.com
L'une est artiste maquilleuse, l'autre coiffeuse et ensemble elles font des miracles ! Oui, oui, des miracles ! Ces deux magiciennes pourront vous métamorphoser en très peu de temps grâce à leur expertise étonnante.

J'ai rencontré Amal et Priska au Festival Mode et Design de Montréal. Elles étaient responsables de créer les coiffures et maquillages de plusieurs modèles, dont moi. J'étais loin de m'imaginer que cette expérience, en tant que mannequin, allait m'amener à tisser des liens avec ces filles. Il y a quelques semaines, Amal m'a invité dans leur salon chic et urbain afin d'y être dorlotée telle une reine. Situé tout près du marché Atwater, ce salon de coiffure, à l'ambiance décontractée, contraste totalement des usines à coiffer et maquiller que je connais du centre-ville de Montréal. Là-bas, pas d'autres clients que vous... Leur mission: donner à la cliente un service de qualité et personnalisé. Pour les cheveux, on y retrouve une gamme de produits sans sel, sans sulfate et sans parabène. Des produits naturels pour une chevelure des plus saines. Pour le maquillage, Amal saura vous conseiller sur les meilleurs produits à utiliser pour votre peau. Elle offre des cours personnalisés, des soirées de filles et elle peut également créer votre trousse de maquillage et de soin adapter à votre type de peau ! Les filles ont du talent et elles ont le sens des affaires ! Elles connaissent le métier et malgré leur jeune âge, elles affichent un curriculum vitae impressionnant. Elles ont entre autres travaillé pour un défilé de Jean-Paul Gauthier et participé à plusieurs shooting photo professionnels ! Plusieurs personnalités sont passées sous les pinceaux d'Amal : Eve Salvail, Ima, Anne Casabonne, Varda Étienne, Denis houle, Stéphane Bureau, et j'en passe ! Amal et Priska s'adaptent à toutes les demandes et à tous les milieux : télévision,  cinéma, défilé ou service VIP. Allez, demandé et vous recevrez !
Bon succès à Priska Coiffure !



                   Moi, après mon passage chez Amal et Priska ! Mes épaules étaient deux pouces plus bas !

Adresse: 4030 St-Ambroise local 431, Montréal
Téléphone: (514) 531-1505
Les heures d'ouverture
lun - Mar :10:30-17:00
mer :10:30-18:00
Jeu - ven :10:30-19:00
Pour plus d'informations :
Courriel
  info@priskacoiffure.com

samedi 19 novembre 2011

Un huis clos grotesque et étonnant !


Cette photo est une gracieuseté du TNM
Dominic Champagne a hésité avant d'accepter de mettre en scène la mythique pièce Ha ha !... Je dois avouer totalement le comprendre! Cette célèbre pièce, de l'auteur le plus discret du Québec, est un objet étrange; l'écriture de Ducharme est exigeante, dérangeante et décapante.

L'histoire nous plonge au coeur des années 70 et se déroule dans un appartement minable dans lequel y cohabiteront 4 personnages remplis de médiocrité et d'auto dérision. Ces protagonistes forment 2 couples qui fusionnent et défusionnent à la vitesse de l'éclair et qui seront éternellement prisonnier du désespoir qui domine leur monde. Roger, le poète raté, auteur des «bedits discours du drône», Sophie, sa blonde, survoltée, toujours à la limite de l'hystérie, Bernard le misérable alcoolique et Mimi, l'innocente, dans tous les sens du terme, victime de la société pourrie dans laquelle elle évolue et qui ne comprend vraiment rien de rien... «Tout le monde parle chinois dans sa propre langue pour être sûr que je ne comprenne rien». François Papineau (Roger), Anne-Marie Cadieux (Sophie), Marc Béland (Bernard) et Sophie Cadieux (Mimi) livrent une performance ahurissante et cette impressionnante distribution fait de ce spectacle un évènement incontournable de l'automne.
La pièce nous fait rire jaune. Un Ha ha !... amer nous colle à la gorge pour toute la durée de la représentation qui, je dois l'avouer, comporte ces moments de longueurs. Dans leur quête abjecte d'absolu, tous les personnages finiront par toucher le fond, même la plus innocente! Ha ha !.. est incontestablement la tragi-comédie la plus cynique que le Québec ait connu!
Champagne et ses acolytes réussissent à célébrer la langue éclectique et poétique de Ducharme dans ce huis clos tragique et burlesque!
À voir!

Du 15 au 10 décembre 2011 au Théâtre du Nouveau Monde
Texte: Réjean Ducharme
Mise en scène : Dominic Champagne
Distribution:
Marc Béland
Anne-Marie Cadieux
Sohie Cadieux
François Papineau

(Clin d'oeil à Francis Leclerc à la régie vidéo !)

jeudi 17 novembre 2011

CIN tailleurs

Photos de Chic Chic Bling Bling

Ce mardi, CIN Tailleurs avait convié amis et médias au 92 av. Laurier O., pour y découvrir leur collection intemporelle de vêtements sur mesure. La présentation fut rehaussée des créations de fourrure recyclée de M. Dominique Ouzilleau. «Toutes les pièces griffées de la marque CIN TAILLEURS sont faites à la main par des artisans d’ici, avec un souci du détail et de la qualité conférant une tombée des plus harmonieuses d’une rigueur remarquable,pour une consommation durable.» Ces pièces luxueuses entièrement conçues pour vous vous donnent l'opportunité de vivre une expérience haute couture unique en son genre !

Alléchant, non ?








lundi 14 novembre 2011

Melow Par Mélissa Bolduc

La semaine dernière, j'ai participé au défilé Fringues & Martinis qui avait lieu à l'Assommoir. Je défilais pour Melow Desing Par Mélissa Bolduc, une griffe que j'ai découverte cet automne! La griffe au design épuré allie confort et élégance. J'adore le côté très accessible de ses vêtements qui tombent merveilleusement bien sur toutes les silhouettes (même les rondes !).  Des créations entièrement confectionnées à Montréal à  partir de tissus faits à Montréal, pas mal non ? La designer, ultra sympathique, a maintenant sa boutique sur la rue Saint-Denis, je vous laisse les coordonnées plus bas.



Les photos appartiennent à Melow Par Mélissa Bolduc. Sur la dernière photo, je suis au Théâtre Télus et non à l'Assommoir... Je n'ai pas encore de photos de l'évènement de vendredi !

3889 rue St-Denis, Montreal, QC

mardi 8 novembre 2011

Je craque pour La Raffinerie !

J'hésitais depuis plusieurs mois à vous parler des produits La Raffinerie,car j'avais l'impression que le monde entier en avait déjà entendu parler. La semaine dernière, je discutais avec une amie branchée et elle ignorait totalement l'existence de cette petite mine d'or d'accessoires. Quelques-uns de mes lecteurs vont peut-être faire une belle découverte! Cette saison, je succombe pour tous ces colliers originaux et simples ainsi que pour les boucles d'oreilles avec des cristaux qui illuminent en un instant le visage ! Fondée en 2009 par Julia Vallelunga, l'entreprise La Raffinerie vit une belle ascension. Les produits se retrouvent maintenant partout au Canada, au Japon, à Londres et à New York. On peut-être drôlement fière de porter ces belles pièces fabriquées à Montréal dans le même atelier que Betina Lou.
Longue vie à La Raffinerie
PSSSST: Les gars, c'est NOWEL bientôt !!! Vos blondes vont adorer ces bijoux !

Image of Panama City Necklace

Image of Knot Necklace in Beige

Image of Paris Necklace in Black

Image of Rio de Janeiro Necklace

Image of Green Crystal & Tassel

Image of Black crystal earrings
Toutes les photos proviennent du site de La Raffinerie.

lundi 7 novembre 2011

Collection printemps-été 2012 de BODYBAG

Mercredi dernier, Bodybag by jude clothing célébrait le cinquième anniversaire de son atelier-boutique situé au 17, rue Bernard Ouest, Montréal. La designer de la griffe, Judith Desjardins, a profité de l'occasion pour présenter un aperçu de sa collection printemps-été 2012 qui avait pour thème la désertification. Les teintes pâles comme le beige et le gris reviennent constamment dans cette jolie collection tandis que des touches de turquoise et corail viennent donner beaucoup de vitalité aux autres pièces. Légères et confortables pour affronter la chaleur de l'été, les pièces demeurent toutefois élégantes.
On reconnaît encore une fois le style adorable de l'une de mes créatrices favorites !
Des images ? Allez hop !

 Ces deux robes sont MAGINFIQUES !



Les photos sont une gracieuseté de BICOM Communications

dimanche 6 novembre 2011

Pause

Désolée pour la petite pause.... J'ai perdu un membre de ma famille qui était aussi membre du blogue. Je suis pas mal fatiguée... Le blogue reprendra vie demain !

Bonne nuit ! XX

mercredi 2 novembre 2011

Prix Chic Chic Bling Bling


Collier Miss Cocotte à remettre sur le tapis rouge de l'Adisq !
Pour ce gala, je m'étais encore attribué le mandat de trouver une personnalité publique habillée d'une création québécoise à laquelle je remettrais un prix fabriqué d'un artisan local de la mode. Cette fois, j'ai opté pour la joaillière de Miss Cocotte parce que je trouve que ses bijoux ROCK !!! De plus, Josée avait déjà accepté de me prêter des bijoux pour l'évènement. J'ai encore eu beaucoup de difficulté à choisir, mais j'ai écouté mon coeur ! (Comme c'est quétaine cette phrase !) J'ai remis le prix à une artiste que je ne connaissais pas, mais pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre  sur le tapis rouge. Ma charmante gagnante, Amélie Hall, était également vêtue d'une création Anomal Couture et j'ai adoré sa coiffure plus excentrique que les autres filles de la soirée. Nous étions des «jumelles» de style! Elle portait également des boucles d'oreilles très similaires à ce pendentif et je me suis dit qu'elle apprécierait sans aucun doute ce dernier.  Amélie fut pour moi une belle découverte ! Bonne chance dans tes projets Amélie et au plaisir de te recroiser !
Pour la découvrir, cliquez ici !

*Vous êtes très nombreux à visiter le blogue ! Je vous invite également à devenir membre de ma page FACE BOOK en cliquant sur j'AIME ou LIKE sur la petite boîte de gauche. Si cela ne fonctionne pas voici le lien de la page à aimer ! Merci ! (CLIQUEZ ICI!)
xx
Voici les photos de la remise du prix !! (Photos Chic Chic Bling Bling)
Amélie Hall, la gagante du prix !
La belle coiffure d'Amélie.
 Amélie avec son prix au cou !
Les jumelles ANOMAL COUTURE

mardi 1 novembre 2011

Mon look pour l'ADISQ


Photos de Chic Chic Bling Bling
Il peut s'avérer difficile de choisir une tenue pour un évènement plus singulier. Cependant, je dois avouer ne pas m'être cassé la tête dimanche dernier puisque j'ai eu la chance d'obtenir une jolie robe signée Anomal Couture pour l'occasion. C'était la première fois que j'avais l'oppotunité d'enfiler des vêtements de la griffe et je peux vous garantir que ce n'est pas la dernière. Je me sentais ultra confortable et aussi... jolie ! J'ai accessoirisé le tout d'une paire de boucles d'oreilles Miss Cocotte et le tour était joué. Pour la mise en beauté, Amal et Priska, du salon Priska Coiffure, ont ouvert la place spécialement pour moi et elles m'ont concocté un look féminin et éclectique. Je vous parlerai plus longuement du salon et de ces deux charmantes filles dans les jours à venir.  

Que pensez-vous de ce look ? Aimez-vous ?

Tapis rouge !

Photos: Chic Chic Bling Bling
Le plaisir et les rires étaient contagieux sur le tapis rouge du 33e gala de l'ADISQ ! Une soirée magique remplie de bonheur et de belles rencontres... Voici quelques-uns de ces beaux moments en photos.
 David Bussières et Justine Laberge, du duo Alfa Rococo, forment un couple du tonnerre ! Justine portait une création de la designer Eve Gravel, des accessoires Uranium et un sac en fourrure recyclé  Rachel F. Son look totalement québécois a fait tourner bien des têtes... J'aime particulièrement le style rock et décontracté du couple.
 Annie Brocoli craque littéralement pour la designer montréalaise Nadya Toto puisqu'elle enchaîne les évènements vêtus de ses créations. La robe soulignait bien la silhouette toute menue d'Annie.
 La jolie Béatrice Martin (Coeur de pirate) affichait une moue écarlate et resplendissante sur le tapis rouge ! Son look totalement rétro m'a littéralement fait craquer. Elle portait une création du designer thaïlandais Phillip Lim.
 Catherine Pogonat était coquette et mignonne à souhait dans cette création signée Renata Morales. Paillettes, velours, transparence et  bleu  profond forment un tout harmonieux sur cette robe qui confine un côté gamine à l'animatrice, au style impeccable, de l'Autre Gala.
 Élisapie Isaac est indéniablement l'une de mes chanteuses favorites. Sa voix nordique et sa beauté naturelle ne peuvent laisser personne indifférent ! La belle du nord portait un manteau Muse (Christian Chenail) et une robe Eve Gravel qu'elle m'a rapidement montrée. Un look 100% québécois ! Ça, on adore, non ?
 Monsieur Gilles Vigneault s'était tout endimanché pour cette grande soirée ! J'étais TRÈS impressionnée de rencontrer ce grand auteur-compositeur-interprète québécois.
 Radieuse à souhait, Julie Bélanger avait opté pour une robe Versace qui lui allait vraiment comme un gant.
 Anne-Marie Angélil et Marc Dupré
 Éric Lapointe et sa conjointe Mélanie Chouinard. (Ok, je ne commente pas les tenues...)
 Isabelle Boulay et son conjoint Marc-André Chicoine.
 Marie-Hélène Thibert et Étienne Drapeau étaient très élégants. Marie-Hélène ne savait cependant pas ce qu'elle portait... OUPS !
 Gros fun noir avec Vincent Vallière et Yann Perreault. Ma photo favorite de la soirée ! HIHIHI !
 Marie-Mai était absolument magnifique dans cette robe australienne signée Lover. La nouvelle mariée avait confié la tâche à la talentueuse styliste Annie Hort de concocter ces trois styles de la soirée. (Annie Hort fait du stylisme pour plusieurs grandes vedettes, dont Céline Dion...) Remarquez la grosse bague en forme de tête de mort et en or !  Magnifique, non ?
 La gang de Misteure Valaire ne peut pas s'empêcher de bouger !!! Ils étaient très mignons dans leurs habits noirs et dorés !
 Marco Calliari, toujours tout sourire, m'a donné des beaux bisous et était désolé de ne pas porter des vêtements québécois... (T'es beau pareil Marco !)
 Le chanteur et guitariste de Galaxie, Olivier Langevin, n'aime pas trop les photos de tapis rouge, mais il a tout de même accepté de poser pour nous. Après tout, Galaxie est mon groupe préféré !!! Si vous aimez un peu le rock, il faut absolument vous procurer l'album Tigre et Diesel ! Galaxie est définitivement le meilleur groupe que j'ai vu en spectacle cette année !
Patrice Bélanger avec sa maman LOUISE !
La chanteuse Amélie Hall était très originale dans son ensemble Anomal Couture. Sa chevelure sculpturale ressemblait à celle que l'on retrouve sur les grandes passerelles. Un look rock et unique ! J'AIME !

Et vous, qu’elle est votre photo préférée ?
(Demain, vous verrez mon look pour le gala et je dévoilerai la gagnante du prix Chic Chic Bling Bling !)