Pages

lundi 30 mai 2011

Jupon pressé



Colorée, invitante, raffinée et vivifiante, la boutique Jupon pressé n'a rien à envier aux magasins branchés de Montréal. Les filles de Québec ont maintenant Zara , H&M, Urban Outfitters, Simons, Jupon pressé et beaucoup de style! Il y a quelques années, il est vrai que je sentais un certain décalage vestimentaire entre les jeunes femmes de Montréal et de Québec... Aujourd'hui, les choses ont grandement évolué.

Pour chasser la grisaille printanière qui m'habite depuis quelques semaines, je me suis rendue chez Jupon pressé samedi dernier. Une petite boutique, mignonne à souhait, dont j'avais entendu parler, mais jamais mis les pieds... Située sur la rue St-Jean, on y retrouve plusieurs pièces de designers locaux et montréalais. On n'y découvre entre autres Eve Gravel, Valérie Dumaine, Le Chat Clothing, Body Bag by Jude et Coeur de Loup, ma découverte !  Coeur de Loup est une ligne de vêtement fabriquée à Québec. La collection hautement féminine est très appréciée des clientes de Jupon pressé. Les propriétaires viennent à peine de célébrer la première année d'existence de leur boutique et cette dernière s'impose déjà comme un incontournable de la vieille capitale. Les deux sympathiques propriétaires se disent privilégié d'avoir une clientèle fidèle. «Plusieurs clientes viennent semaine après semaine voir les nouveaux arrivages », s'exclame l'une d'entre elles. Il faut dire que les morceaux sont judicieusement choisis par nos deux protagonistes qui aiment définitivement offrir à leurs clientes des produits de qualité. On y retrouve également des accessoires tout à fait charmants comme les sacs  réutilisables ÉCOSAX! Qui a dit que pour être écolo il est nécessaire d'avoir l'air grano ? J'ai craqué pour un petit sac réutilisable coloré qui me semble parfaitement adapté aux transports des jouets du petit dernier!

Un gros merci à Josiane Turmel-Poulin et Sylvie Cliche pour leur accueil chaleureux! C'est toujours intimidant de se rendre à une boutique et poser des questions aux propriétaires de l'endroit... Avant, j'allais à Québec pour voir des membres de ma famille, mais maintenant j'irai aussi magasiner...

Carousel
Envirosax



 Jumpsuit tout à fait ravissant Body Bag by Jude



 Moi et ma petite robe Le Chat Clothing


 Robe Coeur de Loup

Josiane et Sylvie (propriétaires de la boutique)

Vous avez déjà été à cet endroit ? Donnez-moi vos commentaires ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire