Pages

dimanche 30 août 2015

Mes inspirations pour l'automne !


Crédit: Pinterest
J'occupe, depuis quelques semaines, un nouveau boulot et l'un des avantages de ce dernier est de pouvoir porter ce que je veux ! Après quelques années de dictature, comme c'est amusant de pouvoir aller travailler en jeans, crop top et short ! LIBERTÉ ! Avant, je magasinais toujours en fonction de mes restrictions et de mon milieu un peu plus conservateur. C'est donc vraiment excitant d'aller magasiner sans ces contraintes, mais c’est également étourdissant de pouvoir tout porter. Pour m'aider à ne pas trop m'éparpiller, j'ai décidé de me faire des tableaux avec des images inspirantes pour mes prochaines virées shopping. 
Voici quelques images qui savent totalement m'inspirer en ce moment ! 

Crédit: Pinterest
Crédit: Pinterest
Crédit: Pinterest
Crédit: Pinterest
Crédit: Pinterest
Crédit: Pinterest

Crédit: Pinterest 
(Fashion Week de Paris)
Marie-Pier Morin porte une robe Simons. Crédit: Loulou 
Crédit : Pinterest


Crédit : Polyvore


Crédit: Pinterest
Crédit: Pinterest 

lundi 17 août 2015

Carnet des vacances !





J'aime prendre des photos... J'ai l'impression qu'elles peuvent capturer de petits instants de notre vie. Mes photos arrivent toujours à me rassurer; ça calme mes angoisses ! Je suis probablement vraiment énervante avec cette obsession, cette volonté de souhaiter toujours tout prendre en photo comme si j'avais peur d'oublier. Oui, cette peur  que ces magnifiques images qui défilent sous mes yeux disparaissent le soir venu. Que le visage des gens que j'aime finissent pas s'effacer de ma mémoire... Voilà les raisons qui me poussent à partager avec vous quelques  photos de nos vacances. En espérant que celles-ci vous donnent envie de voyager en famille et de capturer ces petits moments magiques sur pellicule.  Pour ma part, je veux maintenant déménager dans la belle région de Charlevoix. :D


:D


























mercredi 12 août 2015

Comment porter le look seventies !

 Crédit: Vogue  

L’une des tendances phares de l’automne est indéniablement le retour en force des années 70. Est-ce possible d’adapter ce look qu’on associe facilement aux hippies à  notre vie plus urbaine et moderne ? Oui ! Il suffit de jouer avec la tendance et les accessoires. L’objectif, n’est pas de donner l’impression que vous sortez tout droit d’un concert de Janis Choplin, mais de démonter que vous savez vous amuser avec les codes, les textures. Pour ma part, je préfère largement m’inspirer d’un style bobo-chic pour adapter la tendance à mon âge. Vous avez envie d’un pantalon large qui rappel les pattes d’éléphant ? Portez le avec un  pull ou t-shirt plus moderne et évité la blouse gitane parce que less is more !   Vous pourrez cependant porter votre blouse gitane avec un pantalon slim. Vous refusez de porter des pièces qui vous rappel trop les vêtements de votre mère ? Je vous suggère d’ajouter des accessoires qui pourront immédiatement enrichir votre tenue et lui insuffler un style au goût du jour. Vous serez en mesure de trouver facilement plusieurs merveilles dans les magasins; sacs à franges, bijoux, foulards et chaussures inspirées des années 70. Un seul item peut suffire ! 


Voici quelques images qui, je l’espère, sauront vous inspirer pour votre prochaine virée shopping !

 Crédit: Vogue
Crédit: Pinterest
 Cré
Crédit: Pinterest

Crédit : Pinterest

Crédit: Pinterest

Crédit: Pinterest
Crédit: Pinterest

Crédit: Pinterest

Crédit: Pinterest

Crédit: Pinterest




lundi 3 août 2015

Des fraises dans tous les plats !


Nous habitons en ville et je dois admettre que nos garçons sont vraiment des petits gars de la ville. J'ai passé toute mon enfance dans la région du Bas-Saint-Laurent et je connaissais pas coeur les secrets de la nature. Mon père était agriculteur et ma mère était complètement folle de ses fleurs. Nous avions également un immense jardin dans lequel j'adorais jouer. Je me cachais souvent dans les plans de framboises pour manger un peu de ces délicieux petits fruits rouges.  La campagne me manque souvent... Je trouve ça si beau, mais je me lasse rapidement du rythme plus lent de la vie rurale. Mon idéal serait d'avoir une maison dans deux endroits diamétralement opposés. Pour le moment, je tente de faire souvent de petites escapades pour montrer aux enfants différents paysages ! Laurent aime beaucoup aller cueillir des petits fruits et j'en suis vraiment heureuse. Je veux que mes enfants sachent que les pommes ne poussent pas chez Provigo... Il est important pour moi d'aller au marché Jean-Talon rencontrer les marchands et de montrer aux enfants les dessous de la chaîne alimentaire. Voici quelques photos de notre sortie aux fraises. 
Inutile de vous dire qu'il y avait des fraises partout dans notre menu... 
:D 

710, 25e Avenue 
Saint-Eustache (Québec) 
J7R 4K3 
Téléphone : 450 623-2375