Toutes les photos sont de Chic Chic Bling Bling
Le 7 doigts de la main ont présenté hier leur toute dernière création :Intersection. Ce spectacle exclusif et immersif a été conçu en seulement 25 jours pour souligner le cinquième anniversaire du Festival Montréal Complètement Cirque. Le collectif avait carte blanche et il a souhaité exploiter au maximum le circularité de la scène de la Tohu tout comme Robert Lepage l'avait fait cette année avec Pique. Le début de la représentation m'a rappelé le tout premier spectacle des 7 doigts de la main présenté à la Tohu il y a déjà 10 ans, LOFT. Un spectacle qui s'était toute de suite imposé comme un moment fort dans l'histoire du cirque québécois.
Premier Acte
Tout comme dans Loft, les spectateurs entrent directement dans l'univers des personnages du spectacle. Dès notre entrée dans la salle, notre chemin croise celui des acrobates et celui des autres spectateurs... Nous pouvons librement circuler sur la scène et autour de celle-ci pour y découvrir quatre installations scénographiques dans lesquelles les sept acrobates interagissent avec nous. Un moment complètement fou qui laisse place à des situations parfois loufoques et différentes à toutes les représentations. Il fallait voir la tête de l'ancien ministre Bachand et du maire Coderre lorsque les acrobates ont commencé à frapper sur des casseroles. ;) On apprendra plus tard, pendant la deuxième partie du spectacle, à découvrir la personnalité de chacun des interprètes dans de courtes capsules vidéos assez humoristiques.
(Quelques photos de l'entrée en salle.)
Deuxième Acte
La deuxième partie de la représentation consiste à nous faire comprendre, par des performances théâtrales et acrobatiques, le destin croisé des sept protagonistes. Les différents numéros s'enchaînent tous parfaitement . À la fois spectaculaires et émouvantes, toutes les performances sont nécessaires et importantes pour aller à la rencontre de l'autre... L'énergie de ce spectacle est très urbaine, dynamique et moderne. Coup de coeur pour le numéro acrobatique impliquant tous les artistes du spectacle autour d'une voiture. Tous les membres de la famille ont également adoré la trame sonore très actuelle du spectacle qui «remix» les derniers grands succès de Daft Punk, Miley Cirrus et William Pharrel.
Cette création des 7 doigts de la main est un cadeau extraordinaire à vous offrir ! Un spectacle qui convient tant aux grands qu'aux petits et qui oscille si simplement entre le spectaculaire et l'émotion. Allez-y !
Le spectacle Intersection est présenté à la Tohu de Montréal à 19h30 jusqu'au 13 juillet 2014.
(Quelques photos du spectacle)