Pages

mercredi 25 juin 2014

Mes looks chouchous du blogue Atlantic--Pacific


http://www.atlantic-pacific.blogspot.ca
C'est toujours un immense plaisir de découvrir un nouveau petit blogue qui correspond à mes goûts. Cette fois, c'est une lectrice qui m'a donné le lien et comme j'aime bien le style de cette jolie blogueuse, j'ai décidé de partager avec vous quelques photos de mes looks préférés. 
Vous aimez ? 

Voici le lien vers ce blogue si vous avez envie de voir plus de photos d'elle. 
http://www.atlantic-pacific.blogspot.ca






mardi 24 juin 2014

Seras-tu aussi sous le charme que moi avec garçon fleur ?



C'est en allant visiter des designers à une vente d'atelier, que j'ai fait la merveilleuse découverte de l'entreprise garçon fleur. En résumé, cette jeune entreprise offre un service de fleuristerie très différent de ce nous pouvons retrouver actuellement à Montréal. Garçon fleur c'est bien plus qu'une entreprise de fleurs coupées, c'est du bonheur livré en vélo à l'endroit que tu veux. L'entreprise cultive des  fleurs sauvages dans un jardin qui respecte les saisons et l'environnement. Les emballages sont biodégradables et la livraison se fait à vélo ! WOW ! Cette approche me charme complètement, parce qu'il est vrai que les fleurs coupées ne sont pas toujours des cadeaux très éthiques, mais j'ai toujours été folle des fleurs... Il est rare que ma table ne soit pas ornée d'un bouquet de fleurs. Garçon fleur est une entreprise à découvrir et à encourager sans plus tarder ! Parce qu'il est maintenant possible de livrer un bouquet à l'être aimer pendant un petit pique-nique au parc. YÉ ! 
Pour  plus d'informations : http://www.garconfleur.com
Photos: http://www.garconfleur.com




mardi 17 juin 2014

5 livres faciles à lire sur ta terrasse

Photo de Marie Chartry 

Je lis moins... Je ne sais pas trop comment tout ça est arrivé, mais un bon matin, j'ai constaté que la lecture était devenue l'exclue de tous mes rituels de fin journée. J'ai abandonné, contre mon gré, une activité que j'adorais. C'est vrai que j'aimais beaucoup lire. On peut même dire que je suis une lectrice facile... J'embarque assez vite dans l'histoire et j'arrive facilement à m'identifier à un personnage. C'est en pleine dépression saisonnière que j'ai décidé de renouer avec les librairies. Je suis bien heureuse du retour de la lecture dans ma routine du dodo et malgré le fait qu'il m'est encore difficile de m'attaquer à une grosse brique, j'ai beaucoup de plaisir à lire des p'tits livres courts. Voici 5 livres qui ont marqué mon hiver. 

1. L'orangeraie \ Larry Tremblay 
J'a beaucoup pleuré en lisant L'Orangeraie... Une lecture douloureuse, presque insupportable par moment...  Une histoire déchirante qui parle d'une réalité qu'aucun enfant ne devrait avoir à vivre. Un récit très touchant sur la guerre et les séquelles qu'elle amène dans la vie d'une famille. Cependant, j'ai beaucoup moins apprécié la seconde partie de l'histoire que j'ai trouvé racoleuse... 

2. Les tranchées - Maternité, ambiguïté et féminisme, en fragments   \ Fanny Britt et sept collaboratrices
Un essai formidable que je fais lire à toutes mes amies qui vont devenir des mamans ! Des réflexions intelligentes sur la maternité, les doutes et ses nombreux clichés... Une lecture nuancée et honnête sur un sujet ambigu.

3. RU \ Kim Thuy Kim Thuy
Un petit livre trop court qui raconte le voyage d'une exilée à travers ses souvenirs.  Un texte mosaïque, mais impeccable qui s'est imprimé sur mon coeur pendant plusieurs journées après l'avoir terminé. 

4. Les souvenirs \ David Foenkinos 
Un roman que j'ai dévoré et qui m'a fait énormément réfléchir sur la vieillesse. Un livre qui a pour sujet les souvenirs, ceux de nos proches et les nôtres. Comment aborder la mort de nos grands-parents et la vieillesse de nos parents ? Une lecture enveloppante dans laquelle j'avais toujours hâte de replonger. 

5. Jimmy Corrigan \ Chris Ware  (BD) 
Une bande dessinée extraordinaire qui raconte la vie ordinaire de Jimmy Corrigan. Un véritable délice pour tous les amateurs du neuvième art

Avez-vous des suggestions à me faire pour mes vacances ? 







dimanche 15 juin 2014

5 raisons d'aimer la griffe Betina Lou


Je suis passée à l'atelier de Marie-Eve Emond, la designer derrière la griffe Betina Lou, il y a quelques semaines et je suis ENCORE tombée  amour avec sa collection estivale. Pourquoi j'aime tant les vêtements créés par Marie-Eve ? Voici 5 raisons de succomber à la tentation...

1. Les vêtements signées Betina Lou sont tous féminins, intemporels et vraiment faciles à porter dans mon quotidien. Pour une sortie au parc ou à un évènement artistique en soirée, il est vraiment facile d'adopter un look Betina Lou. 

2. Les couleurs sont neutres et mes pièces des différentes collections s'harmonisent parfaitement ! YÉÉÉÉÉ ! C'est un gros, gros plus pour les filles pressées qui n'aiment pas se casser la tête le matin. 

3. L'équipe assure à ses clientes un service impeccable. Les produits sont d'une qualité exceptionnelle et au moindre petit défaut, il est possible de communiquer avec la compagnie pour obtenir une solution. #WOW 

4. J'adore l'approche éthique de cette compagnie qui prône la confection locale et des matières renouvelables. #Écolo un jour, écolo toujours... 

5. Impossible de résister à leur charmante p'tite vidéo qui présente une partie de la collection présentement disponible dans les magasins. Réalisé par Hervé Léger, cette vidéo vous mettra certainement dans l'ambiance champêtre des vacances.

Est-ce que vous trouvez que ce sont de bonnes raisons pour succomber à la tentation ? 

Informations: http://www.betinalou.com
Photos: Betina Lou 
Robe Betina Lou et sac CcommeÇa.