Pages

mardi 30 octobre 2012

HALLOWEEN BABY !!!

Je vous souhaite une journée terrifiante !! XX

L'Halloween et moi c'est une véritable histoire d'amour. La preuve ? J'ai travaillé comme comédienne et trapéziste à la Maison Hantée pendant 7 ans... Voici ma confession du jour:  j'y travaillerais encore si cette dernière était encore ouverte....  Comment ne pas adorer son travail ? J' étais payée pour effrayer les spectateurs et en exécutant seulement 4 spectacles de trois heures par semaine je gagnais mieux ma vie qu'en travaillant à temps plein comme enseignante. Les copains de ce boulot étaient également vraiment attachants. Aujourd'hui, je veux vous présenter quelques coups de cœur pour souligner cette fête lugubre de façon festive. Chez moi, pas de costumes sexy... Non, mais j'en ai ma claque des costumes SEXY !!! 

1. Enjoliver vos ongles en vous inspirant de MONSIEUR JACK ! (The Nightmare Before Chrismas est définitivement l'un des plus beaux films d'animation de la planète... Ok, je ne suis pas très objective, mais ce film me fait encore vibrer. Voici un petit vidéo qui présente comment faire de vos ongles un hommage à Tim Burton et à son célèbre Jack Skellington.


2. Je reste dans la famille Burton et vous présente ce tutoriel déniché sur You Tube qui explique comment réaliser le maquillage d'Edward du film Edward Scissorhands. Un film qui présente, à mon avis, un conte moderne, mais intemporel. Un film poétique sur le droit à la différence et sur le lien impossible entre le rêve et le réel... Un personnage touchant, un héros romantique interprété avec brio par Johnny Depp. (N'oubliez pas qu'à cette époque le beau Johnny avait une sale réputation et ce rôle est son premier grand rôle de composition.) Un film à voir encore et encore... 

3. Voici une dernière idée pour le grand jour de l'Halloween. J'ai choisi ce vidéo parce que je crois que vous avez toutes des crayons noirs pour les yeux ! Je pense également que nous avons toutes un petit
«kick» sur Batman... Ce super héros gentil comme tout et qui a une bagnole vraiment trop chouette. 

lundi 29 octobre 2012

ADISQ 2012 : LE TAPIS ROUGE


Marie-Hélène Goyette et moi sur le tapis rouge de l'ADISQ. 
Ce soir avait lieu le 34e Gala de l'ADISQ au Théâtre St-Denis de Montréal. Animée pour une septième année consécutive par Louis-José Houde, la soirée a débuté par un tapis rouge sur lequel j'ai eu la chance d'être invitée pour le blogue. J'aime bien ce gala puisqu'il récompense et souligne le travail des artistes d'ici. Voici donc, en images, quelques artistes présents qui enrichissent le paysage musical de notre belle province. Certains sont vraiment sur leur 36 et d'autres un peu moins... Ce soir, je préfère cependant faire la promotion de l’amalgame des styles présents sur le tapis rouge. Ils ont tous des styles différents et ceci témoigne, à mon avis, de cette grande richesse que nous avons d'avoir tant de variété   au niveau musical. Pourquoi ne pas faire de cet évènement un moment de promotion collective pour notre culture et les artistes d'ici ? Go, cette semaine, allez acheter un disque ! (SOYEZ CURIEUX !) 
 Florence K a opté pour une petite robe noire à volants signée Chanel. 
 Olivier Langevin... Trop... BEAU !!!! J'adore le groupe Galaxie et j'aimerais vous présenter un lien vers l'un des vidéos du groupe. Celui-ci était en nomination dans la catégorie «vidéoclip de l'année». (CLIQUE ICI POUR VOIR ET ÉCOUTER CAMOUFLAR DE GALAXIE) 
 André Watters et Sylvain Cossette étaient très élégants ce soir. Sylvain a opté pour un ensemble bleu nuit de la célèbre maque de luxe britannique Burberry et sa conjointe André Watters a enfilé une robe Nadya Toto, un veston Martin Lim et des bijoux Agatha. (Ce petit veston noir, magnifiquement coupé, était sublime ! ) 

Le sympathique Vincent Vallière affichait son éternel beau sourire sur le tapis rouge. Sa grande gentillesse ainsi que son élégance ont encore fait tourner bien des têtes. J'aimerais vous présenter un lien vers une chanson que j'aime bien et qui me rappelle mes longs trajets entre Trois-Pistoles et Montréal lorsque j'étais encore toute jeune...( Clique ici! )
 Élisapie Isaac est incontestablement l'une des plus jolies chanteuses de la province. J'adore son style ,et ce, depuis que le l'ai rencontré pour un projet lorsqu'elle était encore dans le groupe TAIMA! La belle étoile polaire était resplendissante dans cette robe à paillettes dorées signée French Connection. (Moi aussi j'ai repéré cette robe chez Simons...) Ce look est définitivement l'un de mes favoris de la soirée ! Voici un lien vers ma chanson favorite d'Élisapie. (Clique ici.) 
 Jorane a opté pour une longue robe couleur sable et un veston court de la designer Marie Saint-Pierre. J'ai beaucoup aimé les détails de son veston et la fluidité de sa robe. Un look féminin et stylisé pour cette douce et talentueuse violoncelliste. Si vous connaissez un peu Jorane je suis certaine que vous trouvez que ce style lui ressemble beaucoup. Un look très réussit ! 

 Le noir, plus élégant que jamais, ne se porte pas autrement qu'en total look ! Amélie B. Simard a opté pour des pièces simples et épurées qui lui donnent un style SO CHIC. Nous avons aimé l'agencement de la petite robe de dentelle Rush Couture avec un petit veston de cuir structuré déniché à la boutique Miss Swiss. 

 Amélie Hall a encore flanché pour une création signée Anomal Couture cette année. Cette robe scintillante lui allait comme un gant ! 
 Brigitte Boisjoli a foulé le tapis rouge avec une longue robe blanche dénichée chez BCBG. La coupe de cette robe avantageait sa silhouette toute menue. 

La chanteuse et mannequin Sophie Vaillancourt a trouvé sa tenue chez Tavan & Mitto. On aime la coupe ultra féminine de cette robe satinée. Bravo d'avoir osé agencer cette robe émeraude avec des souliers mauves. Trouvez-vous que Sophie a des airs de famille avec la fée clochette ?

 Julie Bélanger était ravissante dans cette vibrante robe péplum. Elle nous a confié avoir trouvé son inspiration dans la série Mad Men. Je suis dorénavant convaincue qu'il est possible de porter une robe à basque tout en était vraiment sexy ! Pour compléter ce look madmanesque, Julie a opté pour des accessoires signés Yves Saint-Laurent. (Mon deuxième look favori de la soirée !) On aime particulièrement le rouge vibrant de la tenue et sa basque très structurée ! 

 Mara Tremblay était accompagnée du beau Olivier Langevin. Elle a dégoté cette petite robe à carreaux chez Eve Gravel, sa designer chouchou depuis déjà quelques années. Je vous invite à écouter cette MAGNIFIQUE chanson de Mara interprétée avec son complice Olivier Langevin. (Clique ici) 

 Marie-Ève Janvier portait des vêtements de la boutique Marina Vintage située sur la rue Ontario. Elle est tombée en amour avec cette boutique il y a quelques mois et elle adore le côté rétro des pièce qui s'y retrouvent. Un style qui lui va très bien. 
Coeur de Pirate est arrivée sur le tapis rouge vêtue d'une longue robe noire signée Marie Saint-Pierre. Elle s'est changée pendant le gala puisqu'elle n'avait pas la même robe lorsqu'elle a gagné ses prix. 

 Justine Laberge du groupe Alfa Rococo a opté pour son duo mode de prédilection en portant une robe Eve Gravel et en complétant sa tenue d'un sac Rachel F. On approuve son choix totalement FAIT ICI ET SO GRRRR !!! Elle était accompagnée de David Bussière, son compagnon sur scène et dans la vie. 
Stéphane Archambault du groupe Mes Aïeux (Juste pour toi mon amie Marie...) 


Plus de photos sur la page Face Book du blogue demain....
J'en profite pour vous demander de me suivre sur la page Face Book du blogue. Pourvoir tous les billets du blogue (https://www.facebook.com/pages/Chic-Chic-Bling-Bling/188984431143570), vous devez maintenant cliquer sur le symbole de l'engrenage à côté du bouton J'AIME et sélectionner «Ajouter aux listes d'intérêts.»

J'espère que vous avez aimé ce billet ! 
 XX 

jeudi 25 octobre 2012

Évènements FASHION à ne pas manquer !


Crédit Rachel F
Ce soir deux évènements mode sont à l'honneur en ville. Je vous propose un détour à la vente d'atelier Rachel F. J'ai déjà parlé de sa collection disponible chez ONZE la semaine dernière. (Clique ici pour voir le lien.) La designer promet également quelques modèles exclusifs comme ceux sur la photo ci-bas. WOW ! (Si tu es trop occupé ce soir, la vente se poursuivra demain. (Clique ici pour savoir tous les détails.)
Rachel F: 4831 Sainte-Catherine Est
Crédit Rachel F)

La boutique Bruxe célèbre ce soir sa première année d'existence. Ils offrent des gaufres, de la boisson et de la bonne musique tout au long de la soirée. Une boutique que j'aime bien parce qu'on y retrouve des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Les accessoires sont égslement super beaux !
On vous promet cadeaux et prix de présence toute la soirée !
Bruxe: 5662 Sherbrook Ouest, Montréal
BONNE SOIRÉE ! XX

mardi 23 octobre 2012

Rencontre avec William Klein

William Klein et moi 

Artiste inclassable et controversé, William Klein est à l'honneur jusqu'au 28 octobre à la Cinémathèque québécoise de Montréal. Cette rétrospective inédite en Amérique du Nord regroupe 23 des 31 films qu'il a réalisé entre 1957 et 1998. Quelques-uns de ces célèbres clichés sont également exposés dans le Foyer Luce-Guilbault. Si la mode s'avère un thème important dans l'oeuvre de Klein ce dernier a souhaité l'exploiter d'une façon différente.


 «La photo de mode en soi, ça ne m'intéressait pas (...) La seule chose qui m'intéressait c'était une trouvaille graphique. Et heureusement dans la politique de Vogue de frapper le lecteur, ça leur convenait de me permettre de m'amuser.» William Klein

Klein est sans aucun doute l'un des grands artistes du 20e siècle.  Si son style photographique a influencé plusieurs créateurs sa contribution artistique dans l'industrie de la mode est absolument indéniable. J'ai eu la chance de bavarder avec lui lors du vernissage de l'exposition la semaine dernière. Il a encore l'oeil ce Klein... Il a craqué pour l'imprimé graphique de mon chemiser Valérie Dumaine...

«William Klein : L'oeil dissident » jusqu'au 28 octobre à la Cinémathèque québécoise. 








Difficile de parler de Klein sans faire un clin d'oeil à Qui êtes-vous!  Polly Magoo







lundi 15 octobre 2012

En amour avec Dress to KILL Magazine

Irina Iazareanu photographié par Max Abadian
Stylisme: Cary Tauben
J'ai toujours aimé feuilleter des magazines... Je me souviens encore de ma joie lorsque le fameux catalogue de Noël arrivait enfin à la maison lorsque j'étais petite. J'avais aussi harcelé ma maman pendant plusieurs mois pour qu'elle m'abonne à la revue Filles d'aujourd'hui. Depuis quelques années, j'ai délaissé un peu les revues mode pour les blogues. (HONTE À MOI ?) J'achète le Vogue et quelques revues comme le Elle Québec ou le Clin D'oeil lorsque je suis en voyage seulement. Je trouvais  les revues parfois ennuyantes et loin de mes préoccupations quotidiennes. La semaine dernière, je suis tombée en amour avec le magazine Dress to KILL. Les photos sont magnifiques et les reportages sont vraiment intéressants. Le sujet du mois: La mode et la musique ! Bon, le sujet n'est pas novateur, mais c'est une source inépuisable d'inspiration et de discussion... La majorité de mes amies ne lisent pas ce magazine québécois, mais ce dernier est définitivement l'un de mes préférés en ce moment. 
À LIRE ABSOLUMENT ! 


Irina Iazareanu 

 Par Lily Nguyen and lilac 
Stylisme: Nadia Pizzimenti

Muse (LOVE THIS SONG) 

jeudi 11 octobre 2012

Des morceaux mi-mignons pour vos petits !

Cette saison, quelques designers québécois ont créés de petites collections pour vos trésors. Voici mes coups de coeur de l'automne du côté de la mode enfantine. 

Mackage crée des manteaux à la fois classiques et modernes depuis plus de douze ans. Si les deux designers, ont vu leurs manteaux portés par plusieurs stars comme Gweneth Paltrow et Halle Berry et bien parions que leurs enfants porteront également la griffe d'ici peu puisqu'ils viennent de lancer une mini collection pour les petits. J'adore les manteaux Mackage parce que ceux-ci sont chauds et totalement confortables. Lorsque j'enfile mon manteau Mackage, j'ai l'impression de me glisser dans une jolie robe !
Les petits manteaux sont disponibles chez Miss Swiss.



Noujica  fait des accessoires écologiques et entièrement réalisés au Québec. Cette année, j'ai craqué pour la collection pour les petits... 





Octobre offre des accessoires ainsi que des vêtements pour vos mousses confectionnés à partir de matières recyclées. On aime l'unicité des produits originaux idéals pour colorer la garde-robe automnale de votre mini chéri (e). 

http://www.mylenelariviere.com

mardi 9 octobre 2012

Un look de la mort pour fêter l'HALLOWEEN !

               Crédit: Amal Aoufoussi (artiste maquilleuse)

Aimez-vous célébrer l'Halloween ? Moi, j'ADORE cette fête à la fois lugubre et excitante ! Aujourd'hui, je vous propose un look divinement macabre réalisé par Amal Aoufoussi, une artiste maquilleuse que j'admire depuis quelques saisons. Dans ce petit vidéo, elle vous montre comment vous métamorphoser en véritable calavéras (tête de mort mexicaine). 

Vous avez peur de ne pas être à la hauteur et d'échouer votre maquillage d'Halloween parce que vous avez peine à vous mettre du mascara ? Pas de panique, vous pouvez toujours contacter Amal qui pourra réaliser le maquillage de vos rêves. Cette année, elle vous suggère d'être LE COSTUME ! 

Contact: 
amal.af@hotmail.com
www.afousimua.com










vendredi 5 octobre 2012

Très belle sélection Rachel F à la boutique ONZE

Mes amies savent depuis quelques années que j'ADORE la griffe d'accessoires mode made  in Montréal en cuir et fourrure recyclés RACHEL F. En passant à la boutique ONZE, j'ai découvert un superbe éventail de la collection automne-hiver 2012- 2013. La boutique Onze est un détaillant Montréalais offrant des vêtements et accessoires boho-chics, indie, et unique. Découvrez quelques-uns de mes coups de coeur sur ces photos. 


De la fourrure et des franges ! WOW ! 




Un sac Rachel F avec une robe Eve Gravel c'est vraiment un match parfait !


lundi 1 octobre 2012

Vente d'entrepôt à ne pas manquer !


Coucou, je voulais partager avec vous cette invitation à la vente d'entrepôt de la boutique Belle et Rebelle.
 On vous promet beaucoup de belles trouvailles à prix mini (50% et plus). J'ai conseillé cette vente à plusieurs amies qui n'ont pas beaucoup de sous en ce moment et qui veulent tout de même renouveler une partie leur garde-robe. Une autre super bonne raison d'aller y faire un tour est que les hommes et les enfants pourront également y trouver leur compte ! YÉ ! 

La vente se tiendra au 5505 Casgrain Montréal 
Du 3 octobre au 5 octobre de 15h00 à 21h00