Pages

samedi 30 avril 2011

Eve Gravel Automne Hiver 2011-2012

Photos: Chic Chic Bling Bling
Son absence à la dernière semaine de la mode m'avait, je dois l'avouer, attristé ! Les défilés de Eve Gravel me restent longtemps dans la tête et je m'endors en imaginant mes amies ou moi-même dans les nouvelles tenues qu'elle a créées... Je joue à la styliste quoi ! (Quétaine, je sais, mais un excellent moyen pour ne pas déprimer lorsque je me sens insomniaque !) Cependant,la TALENTUEUSE designer a su se racheter, ce jeudi, en conviant amis, médias et gens de l'industrie à un 5 à 7 des plus sympathiques. Sa nouvelle collection propose des pièces à la fois stylées et décontractées. Le noir et le blanc en sont les vedettes principales, c'était d'ailleurs le thème de la soirée. Vidéo, petits gâteaux, chocolats, biscuits oréo, lieu de l'évènement et même les vêtements des invités: tout était en noir et blanc ! Ces deux tons accordent tout de même une place à de sublimes tricots taupe et autres petites chemises à imprimer loufoques. Bref, la nouvelle collection nous donnera encore une fois une bonne raison d'avoir hâte à l'automne...

PSSST: Sur ma page face book (Chic Chic Bling Bling), j'ai posté le vidéo présenté lors de l'évènement. On y retrouve Eve Gravel, sa nouvelle collection et la délicieuse musique de Plaster. Joyeusement ludique !






EVE GRAVEL


 Photos: Chic Chic Bling Bling

mardi 26 avril 2011

Shooting photo... TEASER

La semaine dernière, j'ai participé à un shooting photo. Je portais des vêtements sublimes et «made in Québec». Une vraie journée de fi-fille: un magnifique studio, un excellent photographe, une formidable maquilleuse et une coiffeuse aux doigts de fée... Voici quelques photos afin de «titiller» votre curiosité. Les différents styles seront publiés dans les semaines à venir. Je vous invite à visiter le lien des différents artisans qui ont fait de ce shooting une réussite ! J'ai hâte de vous présenter le résultat de mes débuts comme «mannequin»... HAHAHA!







À SUIVRE !!!
Pour en savoir plus sur mon photographe, ma coiffeuse ainsi que ma maquilleuse vous n'avez qu'à cliquer sur les liens ci-bas.
 La kéffeuse (coiffeuse extra)
Maquillage & Beauté par Bellie Nguyen (maquilleuse agile)
Christian Bergeron (Photographe)  les photos du teaser ne sont évidemment pas les siennes... Mais bien celles de la maquilleuse et de la coiffeuse en action !Christian m'envoie ses photos sous peu !

Lancement de la chaîne Mll TV

Aujourd'hui avait lieu le lancement de la chaîne Mll au centre des Sciences de Montréal. La chaîne  aborde principalement trois thématiques: le style, la beauté et le mieux-être. On parle ici de beauté intérieure et de bien-être, et non de superficialité... Mlle, produit par le Groupe TVA, comptera sept productions originales dont une série sur la compagnie des soeurs Barilà (Sabrina et Claudia). Les émissions sur nos deux frangines préférées du milieu de la mode nous promettent un regard intime sur leurs rêves ainsi que leurs défis dans cet univers unique et particulier. Barilà et compagnie sera en onde à l'automne seulement, mais je dois avouer être assez impatiente de voir les émissions en entier ! (PSST Claudia est la blonde de Guy Laliberté.)

barila claudia sabrina barila spring summer 2010 collection montreal fashion week haute couture desi
Sabrina et Claudia Barilà
Photo: Jimmy Hamelin
Dès le 13 mai, vous pourrez écouter Par ici la sortie animée par Varda Étienne, Jacynthe René et Kim Rusk. L'émission ressemble à un «road trip urbain» puisque les filles s'organisent une soirée dans laquelle chacune est responsable de l'endroit visité.
Varda Étienne, Jacynthe René et Kim Rusk coaniment Par ici la sortie
Photo Mlle

Le style est dans la rue  animée par Madeleine Arcand elle émission que j'aurais ADORÉ faire.. L’intérêt de cette série est qu’elle renverse la proposition télé habituelle. De façon classique, des spécialistes dictent aux invités quoi faire pour avoir du style. Ici, ce sont elles qui nous inspirent. Ainsi, à chaque épisode, deux femmes du public seront choisies en raison de leur style unique. On donnera à chacune le défi de créer deux looks avec seulement 500$ en poche. La série sera tournée principalement à Montréal, mais fera escale dans différentes villes du Québec, dont Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Québec.GRRRRRRRRRRRR ! JALOUSIE !


Animée par Virginie Coossa, Le trésor en moi, présente l'émission classique de la transformation féminine. Axée sur la métamorphose, on tentera par tous les moyens qu'une auditrice en manque de confiance retrouve en elle un trésor... 
Virginie Coossa (Gracieuseté de MusiquePlus)
       La belle Virginie Coossa 
 Photo: Musique Plus

Deux autres émissions seront diffusées un peu plus tard dans la saison: Fucus Homme et Mll court. Dans Mll court on suivra huit femmes qui ont un objectif en commun : se dépasser et se prouver qu’elles peuvent faire ensemble une course à relais de 650 km à travers le Québec! Une idée que je trouve très inspirante et prometteuse.

Veuillez noter que Mlle sera disponible gratuitement en débrouillage du 2 mai au 31 juillet via Vidéotron.

Que pensez-vous de cette nouvelle chaîne ?

dimanche 24 avril 2011

MAQUILLAGE

Blanc coquillage, vert papaye, vert jungle, sable doré, folie aqua et violet… la collection été 2011 de Lise Watier est un véritable paradis tropical.  La grande dame des cosmétiques québécois a encore une fois su nous concocter une palette saisonnière avec laquelle on aura un plaisir fou à se créer des styles des plus éblouissants ! Pour l'été, je vous suggère également d'oser les couleurs POP ! N'ayez pas peur d'ajouter sur vos lèvres des teintes coraux ou orangés. Les couleurs POP donnent un peu de vitamine à notre look et les tendances nous suggèrent d'être un peu moins sage dans le choix de nos coloris. Bref, amusez-vous ! L'important c'est de savoir dosé... Le rouge à lèvres duo glam de Lise Watier offre un éventail riche de couleur et vous trouverez sans aucun doute une nuance qui ne vous quittera pas de la saison. Je vous laisse avec quelques images des maquillages tendance de l'été. Évidemment, j'ai été fouiner un peu partout, mais comme à mon habitude je vous suggère d'acheter des produits locaux ! Longue vie à Lise Watier cosmétiques
À VOS PINCEAUX ET AMUSEZ-VOUS !

  Inspiration Givenchy
Inspiration Mac cosmétiques avec Irina Lazareanu


Inspiration Chanel avec Vanessa Paradis

Défilé Dior printemps été maquillage : la bouche glossy éclate
Inspiration Dior

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 21 avril 2011

Patinoire

Mardi, c'est avec énormément de fébrilité que je me suis rendue à l'avant-première mondiale du spectacle Patinoire mettant en vedette Patrick Léonard, l'un des membres fondateurs de la compagnie les 7 doigts de la main. Moi, j'étais excitée parce que pour la première fois je me voyais octroyer une accréditation média pour assister à un spectacle, lui, parce que pour la deuxième fois il présentait ses performances enchainées devant un public...
 

L'artiste s'était d'ailleurs promis de s'offrir une longue performance solo avant ses 40 ans. Un présent qu'il nous offre à nous aussi par la qualité de la prestation, qui malgré certaines failles, est définitivement remplie de potentiel. Le spectacle s'articule autour d'un personnage timide, attachant, hilarant et audacieux qui est prêt à beaucoup pour se faire aimer. Seul sur scène, il communique avec nous en anglais et en français sans que le tout devienne ardu. Patrick Léonard en impose sur scène ! Il possède un charisme incroyable et des talents d'acrobates redoutables. En fait, on connait ce personnage qu'il incarne parce que c'est notre ami... Vous savez ce type sensible comme mille qui veut toujours nous faire plaisir, et ce, avec parfois, un peu trop d'acharnement?

L'artiste enchaîne des numéros à caractère clownesques en y intégrant le diabolo, la danse, la jonglerie, les équilibres et j'en passe. Deux moments importants dans le spectacle nous permettent d'apprécier les qualités physiques de Patrick Léonard. Le premier est lorsqu'il escaladera une multitude de caissons disposés sur une petite chaise pour enfant elle-même située sur une grande table... L'ascension de Léonard a fait frissonner la salle en entier. Lorsque notre protagoniste se retrouve enfin en équilibre au sommet de cette tour farfelue,  il se laissera choir dans une boîte de carton qui se trouve au sol. Vraiment très impressionnant ! L'autre moment fort est lorsqu'il exécute des équilibres sur une chaise elle-même en équilibre sur 4 bouteilles de vin. Un tour de force époustouflant.

Cependant, quelques transitions demeurent longues et devront être modifiées afin de resserrer le rythme du spectacle. Ce que j'adore dans ce type de prestation c'est que tout peut bouger (work in progress) et j'ai la certitude que je ne verrai pas le même spectacle lorsqu'il le présentera à nouveau au festival Montréal Complètement Cirque cet été. Il aura assurément évolué et muri  !

Vous voulez voir ce spectacle ? Il est présentement à l'affiche jusqu'au 30 avril au théâtre La Chapelle.

mercredi 20 avril 2011

JEANS ENCORE ET ENCORE !

Jamais démodé, toujours décontracté, il sait nous faire chavirer. Le jeans demeure fort sur toutes les passerelles saison après saison. Pas besoin d'avoir un corps de gazelle pour trouver des éléments intéréssants. Voici quelques inspirations totalement jeans.


 Un look total jeans versus le minimaliste.

Jumpsuit : un incontounable de la saison.

gerard darel
Retour de pattes d'éléphants et j'ADORE !!

dabble in denim.
Jeans à plis...

De quelle façon porterez-vous le jeans pour la période estivale ? Chemise, veste, sac à main, jumsuit, short, jeans à plis, skinny ou pattes d'eph ? 

lundi 18 avril 2011

Des villes mortes


                                                               photo © Jean-François Hamelin
Villes mortes, c'est une idée géniale sortie tout droit des méninges de la talentueuse Sarah Berthiaume qui enchaîne les petits succès depuis sa sortie de l'option Théâtre Lionel-Grouxl en 2007. Villes mortes, c’est quatre contes sur quatre villes mortes, jouées par quatre filles vivantes.Villes mortes, c’est Pompéi, la foudroyée; Gagnonville, l’agonisante; Kandahar, la martyre; Dix30, la zombie. Villes mortes, c’est aussi, et surtout, une réflexion sur l’origine, l’éphémère, la catastrophe, le deuil, le vide, l’espoir. Villes mortes, c’est donc un spectacle où quatre filles racontent leur relation avec une ville morte. Quatre face-à-face entre l’humain et l’immobilier. Quatre chroniques nécrologiques douces-amères-trash. Quatre grandes morts qui surviennent dans quatre petites vies. Une petite sortie au théâtre s'impose, non ?  

Texte et interprétation: Sarha Berthiaume
Mise en scène : Bernard Lavoie
Interprétation:  Stéphanie Dawson, Joëlle Paré-Beaulieu, Céliane Trudel

 
Crédits: Théâtre d'Aujourd'hui / d'Abajour Théâtre

dimanche 17 avril 2011

LUSTRE CÉLÈBRE SES 5 ANS

Jeudi dernier, j'assistais à la soirée célébrant le cinquième anniversaire de la Boutique Lustre. Une fête en simplicité pour souligner la persévérance et le succès de la designer Yasmine Wasfy. Comment ne pas saliver devant sa collection printemps-été aux allures tantôt vintage, tantôt plus classique. Chaque visite permet aux fidèles clientes de dégoter une petite nouveauté coquette à se mettre sous la dent ! La designer accorde énormément d'attention à ses clientes et n'hésite pas à faire des petites retouches ici et là pour satisfaire les caprices de celles-ci.  Je vous encourage fortement à faire un détour pour visiter Lustre Boutique, de plus, 20% de rabais vous sera accordé sur les nouveautés en cette période de festivité.  Je vous quitte avec quelques clichés de la soirée et des photos magnifiques de sa collection actuelle.
LONGUE VIE ET SUCCÈS À LUSTRE !



Yasmine, Flor Amelia et Catherine
Rodolpho Moraga (photographe)


vendredi 15 avril 2011

VOYOU de Montréal à Rimouski


Hier avait lieu le lancement de la nouvelle collection printemps-été de la jeune entreprise québécoise VOYOU. Fondée en 2007 par la lumineuse Lise-Marie Cayer, la ligne offre encore une fois des pièces qui allient style et confort. Un duo qu'on affectionne toujours... De plus, VOYOU prône l'innovation, le respect des travailleurs et la fabrication locale et ça aussi on l'apprécie !

Pour le dévoilement de la collection, les voyeurs étaient conviés à la boutique BLANK, rue St-Laurent à Montréal. Afin de rejoindre mes lectrices du Bas-du-Fleuve, j'ai donné pour mission à ma soeur aînée, qui habite Rimouski, d'aller découvrir en simultané la collection fraîchement arrivée à la boutique Aternative Sport rue St-Germain. Des points de vente sont maintenant disponibles un peu partout au Québec.
Quelques photos de la soirée et de ma soeur chérie à Rimouski ?

Ma soeur Lucie chez Alternative Sport

Chic Chic Bling Bling en VOYOU




Marie-Lise Cayer créatrice des vêtements VOYOU
Marie-Pierre Gagné, Évelyne Shannon Drouin et Raphaël Ouellet
Trois VOYOUS rimouskois à Montréal.


Je remercie Lise-Marie Cayer, ma soeur Lucie, et Évelyne Shannon Drouin pour leur participation à ce petit reportage.
Pour en savoir plus sur VOYOU : http://www.voyou.ca/
Pour en savoir plus sur BLANK: http://www.portezblank.com/
Pour en savoir plus sur Alternative Sport:http://www.alternative113.com/