Pages

samedi 30 novembre 2013

VITE, VITE, VITE à la souk @ Sat !

Magnifiques poupées signées Cara Carmina 

Je suis passée en coup de vent à la Souk @ Sat jeudi soir dernier et j'ai eu le temps de prendre quelques photos pour vous. La souk @ Sat est définitivement mon marché de Noël préféré, mais comme nous ne pouvons y amener les enfants, je ne peux pas y aller très longtemps le week end... C'est vraiment le point faible de l'évènement puisque plusieurs jeunes familles ne peuvent avoir accès à cette foire commerciale. Malgré cet irritant, ce marché demeure encore mon favori parce que tous les kiosques sont intéressants. La qualité est vraiment au rendez-vous et évidemment tout est réalisé au Québec. Le lieu est splendide, la présentation de la marchandise est très bonne et surtout on y retrouve beaucoup d'items à mon goût. Mes coups de coeur vont à Cara Carmina pour ses nombreux items abordables et complètement charmants ! Du côté des vêtements, on craque pour Atelier B, Betina Lou, UNTTLD et Ovate. Vite, vite vite à la souk @ Sat, car il ne reste qu'une seule journée pour en profiter !

Les coordonnées:

Société des arts technologiques [SAT]
1201, boul. Saint-Laurent
Montréal (Québec) Canada
sat.qc.ca
18 ans + (BOUHOUHOU) 

Vidéo du Bureau mode de Montréal 

Cara Carmina 
Les livres de la Pastèque (Je veux Jane, le renard & moi)



Collections Cliché 

The Stowe


Carriage 44



Harakiri
La fée raille

jeudi 28 novembre 2013

Look du jour !

 BCBG GENERATION   
En hiver, on craque pour les chemisiers amples, le pantalon ou le leggings de cuir et des bottillons edgy. Facile à porter et très tendance, ce look vous donnera l'assurance dont vous avez besoin pour affronter la déprime saisonnière... 
Bonne journée ! 

Pour recréer ce look ? 
Legging: Aritzia 
Bijoux: Vanessa Moore 
Bottillons: Jeffrey Campbell

mardi 26 novembre 2013

Pour survivre à l'hiver...







J'adore porter des robes et l'hiver j'achète des collants, beaucoup de collants ! C'est mon kit de survie pour passer au travers de l'hiver... Je suis vraiment frileuse, mais j'ose tout de même porter des robes et des jupes pendant le saison froide. 

Mon adresse favorite pour acheter des collants : La Maison Simons.
Clique sur l'image pour voir le Gif s'animer ! 



mardi 19 novembre 2013

Le salon de l'enfance 2013



Le 16 et 17 novembre dernier avait lieu  le salon de l'enfance organisé par le collectif nënë! On se croise les doigts pour que l'évènement revienne l'an prochain !  J'ai eu la chance d'y découvrir plusieurs créateurs d'ici, qui fabriquent localement des articles totalement dédiés à l'univers de l'enfance. 
Voici quelques photos de l'évènement. 



Des chapeaux de fête qu'on conserve pour toujours ! 




dimanche 17 novembre 2013

LA PETITE GARÇONNE


La semaine dernière, la petite soeur de la boutique 1861 ouvrait ses portes sur l'avenue St-Laurent et je suis passée faire un petit tour entre deux évènements.  Tout le monde semble unanime pour dire que cette nouvelle venue sur la Main offre un espace de magasinage vraiment très chouette et que son arrivée dans le quartier fera plusieurs heureuses. La boutique offre des pièces plus edgy et moins girly que sa p'tite soeur, la boutique 1861. J'ai beaucoup aimé la sélection des pièces qui vous donneront immanquablement une allure simple, sophistiquée et moderne. À La petite garçonne, les pièces griffées côtoient celles plus abordables afin de vous assurer un look soigné et sobre. En fouillant un peu le magasin, j'ai trouvé des manteaux Mackage, des accessoires Ted Baker, des vêtements Véro Moda, French Connection, Dolca Vita, BB Dakota, Flying Tomato, etc. Cette boutique est sans équivoque un nouveau lieu de pèlerinage à ajouter à votre itinéraire mode ! 

La Petite Garçonne
3650, rue Saint-Laurent
Montréal



 Voici mes pièces favorites de la semaine ! 


mercredi 13 novembre 2013

La collection Isabel Marant débarque en ville chez H&M



La collection d'Isabel Marant débarque chez H&M et j'aimerais vous expliquer pourquoi je déteste toujours ces évènements médiatiques ! Si cette collaboration est probablement LA plus importante de l'année, je suis toujours une peu hésitante à aller aux festivités qui sont liés à ces évènements. 
Premièrement, il faut faire une loooongue file afin de pouvoir entrer dans le magasin... Eille, ce n'est pas un concert rock bordel, ce sont des fringues !!! Juste des fringues !!! Deuxièmement, je trouve qu'il y a des fashionistas un peu trop hystériques à l'idée de dévaliser le H&M... Est-ce réellement si important d'être les premiers à  «INSTANGRAMER» sa nouvelle pièce griffée ?

Moi, j'ai envie de répondre que pendant ce temps aux Philippines...

Bon, voici les raisons principales pour lesquelles vous ne verrez pas de photos de cette évènement TRÈS populaire sur le blogue. Cependant, qu'on aime ou pas, il est certain que les pièces présentées dans cette collections sont dans la même lignée que les créations originale d'Isabel Marant et à un prix vraiment raisonnable. Les stars adorent Isabel Marant et vous l'aimerez peut-être vous aussi. Toute la collection sera disponible en magasin dès le 14 novembre. Je vais tenter de passer voir ce qu'il reste ce week end, si le magasin n'est pas surpeuplé de fashionistas ! ;) (Je n'aime pas magasiner lorsqu'il y a beaucoup de monde...)

Si je ne trouve rien ou qu'il ne reste rien, je me dirai que pendant ce temps aux Philippines... ;)






samedi 9 novembre 2013

Démocratiser l'opéra...

@Yves Renaud

Il y a quelques jours, j'ai reçu une invitation de la part de l'Opéra de Montréal. J'étais invitée à assister à la générale de Falstaff, la nouvelle production de cette mythique institution montréalaise. Je dois avouer avoir hésité quelques minutes avant d'accepter l'invitation... L'Opéra de Montréal c'est un divertissement pour les amateurs et non pour les néophytes... Ce sont les personnes âgées qui vont voir ces spectacles, non?  Oui, je peux avoir des préjugés aussi ridicules. Après quelques recherches, j'ai trouvé l'invitation plutôt alléchante et je me suis dit que j'allais sans aucun doute apprendre de nouvelles connaissances ! Pour l'Opéra de Montréal, Falstaff est une sorte de grande fête pour célébrer le 200e anniversaire de Verdi et le retour à Montréal de la chanteuse lyrique québécoise la plus renommée sur la scène internationale, Marie-Nicole Lemieux. Falstaff représente le dernier opéra de Verdi et pour la création de son unique comédie, il avait choisit de collaborer avec Shakespeare. 

L'histoire de Falstaff
En manque d'argent,  Falstaff écrit deux lettres d'amour identiques à deux bourgeoises mariées. Les deux femmes se rendent compte de la manoeuvre grotesque de Falstaff et décident de se jouer de lui. Falstaff est un personnage vantard, joyeux, niais qui adore les excès. Il demeure, malgré tout, sympathique, puisqu'il représente un homme riche au bord du gouffre. Le déclin est imminent et Flastaff tente d'ignorer, malgré tout ses vices assumés ce qui est en train d'arriver. Un homme qui fut jadis beau et qui terminera ses jours à tenter de prouver aux nobles de la nouvelle génération qui il fut il y a bien longtemps...

Mon verdict 
Même si j'ai trouvé la première partie un peu plus longue, j'ai été impressionnée par cet art total. Les arrangements musicaux sont spectaculaires et les voix des interprètes sont également très puissantes. LA fugue finale à 10 voix a définitivement été mon moment préféré du spectacle.   Les chanteurs devaient réellement jouer et j'avais davantage l'impression de regarder une comédie musicale qu'un opéra. J'ai craqué pour le bariton ukrainien Oleg Bryjsk qui interprète un Falstaff drôle et sensible. Cette production est une bonne occasion pour découvrir cet art puisque l'histoire est facile à comprendre et il est rare d'avoir la chance d'assister à une comédie lorsqu'on va à l'opéra. Lors de la représentation, plus de 2000 étudiants regardaient également le spectacle et leurs applaudissements chaleureux à la fin de la représentation ont largement démontrer que finalement, l'opéra ce n'est pas juste pour les vieux...
(En passant, j'adore les personnes âgées... C'est juste que parfois nos intérêts sont différents...)

Infos: 
Salle Wilfrid-Pelletier les 9- 12 -14 et 16 novembre à 19h30. 
@Yves Renaud

Dans les coulisses de Falstaff 

Un petit figurant âgé de 8 ans seulement. Mon coeur fond ! 

Ma petite visite dans l'atelier des costumes



vendredi 8 novembre 2013

Une métamorphose touchante !

Cette vidéo émouvante sera certainement le prochain buzz du web. En espérant très fort que cet homme puisse vivre dans la dignité et le bonheur...
Qu'en pensez-vous ?

mercredi 6 novembre 2013

5 trucs pour être à ton top !


Mes amies me posent souvent des questions sur mon look et me demandent régulièrement des suggestions shopping ou des idées pour leur cheveux... Honnêtement, je ne sais pas toujours quoi répondre. Je vais être honnête avec vous: je suis la personne la plus indécise de la planète. Je peux hésiter pendant 10 minutes devant la rangée des croustilles avant de faire un choix, il n'est pas rare que la serveuse du restaurant doive revenir 2 fois avant de pouvoir prendre ma commande parce que j'analyse le menu et je suis la pire personne à amener magasiner, car je n'achète jamais sur un coup de tête ! Bref, je suis née indécise et je vais probablement demeurer comme ça toute ma vie. Il y a quelques semaines, une très bonne amie m'a demandé de lui faire un plan d'attaque parce qu'elle se sentait vraiment moche après sa grossesse et elle avait envie de changer de style. J'ai hésité quelques jours parce que je ne pense pas être vraiment un modèle à suivre... Je ne lui ai pas rédigé un plan, mais plutôt recommander quelques trucs afin qu'elle puisse se sentir  à nouveau bien dans sa peau dans son nouveau rôle de maman. Je lui ai demandé si je pouvais partager avec vous le fruit de ma réflexion et elle a dit oui ! Alors, voici mes trucs pour que vous ayez l'air à votre top tous les jours de l'année ou presque... ;) 

1. La peau (Voir la photo du haut) 
Prenez grand soin de votre peau ! Faites des soins régulièrement, trouvez-vous une bonne esthéticienne et acheter des produits qui conviennent à votre type de peau. Il sera facile par la suite de maquiller votre peau et de vous donner un air très naturel. Less is more ! Je n'aime pas les filles qui sont toutes barbouillées... Je préfère de loin un teint parfaitement naturel sur lequel on applique un rouge à lèvres qui flash et quelques touches de fards. Mes produits préférés pour le teint sont ceux de COVER FX. 


2. Définir votre style
 Si vous êtes toujours à la recherche de votre style, tenter de trouver une ou deux célébrités que vous aimez et adapter leurs tenues à votre style. Moi, j'ai un faible pour la mannequin Miranda Kerr, car elle a un style simple, minimaliste et un brin edgy. Bref, ses looks ont toujours de la gueule. Les mannequins ont des styles très minimalistes en général et ce genre de look est, à mon avis, assez gagnant. Un jeans bien ajusté, des bottillons, un blouson de cuir, un foulard XL et le tour est joué !


3. Osez 
Osez mettre des choses différentes, mais éviter de vous dénaturer. Vous ne devez pas avoir l'impression d'être déguisé.  J'aime beaucoup cette photo d'Emma Watson, car elle démontre qu'il est possible de porter des vêtements plus excentriques tout en arborant un look naturel. La robe à carreaux est la vedette de cet ensemble. Pour accessoiriser le tout, Emma Watson porte une veste de cuir de style moto, des escarpins et un bracelet. C'EST TOUT ! Même la maquillage est très naturel. J'adore ce look !  

4. Un p'tit effort... 
Oui, les mamans sont BELLES ! Cependant, notre corps change beaucoup... Pour toutes celles qui ont eu la chance de voir leur ventre s'arrondir et de donner naissance à un petit être extraordinaire, je vous suggère d'apprivoiser vos nouvelles formes... Être maman c'est aussi accepter de ne plus être celle d'avant, mais il ne faut pas s'oublier complètement non plus. Je me souviens très bien que dans mes ateliers mamans-bébés, les autres mamans soulignaient souvent le fait que je portais des talons hauts et des vêtements à la mode. Je sais que tout le monde aime ça porter du linge mou,  mais avoir un bébé dans les bras n'est pas synonyme d'être condamner à porter des joggings non plus... Je répondais à la blague aux autres filles que ce n'était pas plus difficile de me balader en poussette avec mes bottines à talons de 5 cm ! Bref, il y a un équilibre à trouver entre la pub de Mahée Paiement qui allaite de façon glamour et les filles qui portent toujours des vêtements pour faire du sport... (Soupir)


  5. Rocker vos classiques 
Oui, il est possible d'avoir des basiques et de les rocker ! Un chemisier blanc tout simple deviendra sublime agencer avec un pantalon de cuir et un rouge à lèvres qui punch. Même chose sur la photo plus bas; ce sont des classiques (chemise à pois et pantalon taille haute) qui s'adaptent avec pas mal tout. Vous n'aurez jamais l'air cheap en portant des basiques et le fait de les porter avec un vêtement plus au goût du jour modernisera votre look. 



Photos: VOGUE

samedi 2 novembre 2013

Frank & Oak débarque chez Little Burgundy


C'est mon nouvel ami Bruno qui m'a parlé de la griffe Frank & Oak pour la première fois. Je connais beaucoup moins les vêtements pour les hommes et comme Bruno a du style, j'ai décidé de faire une petite recherche sur cette griffe. Frank & Oak est une compagnie qui a le vent dans les voiles depuis quelques années et qui offre de TRÈS beaux vêtements pour les hommes. Mes quelques minutes sur le site ce sont terminées en une longue liste de vêtements pour mon chum... Comme la majorité des garçons, mon chéri n'aime pas trop magasiner et Frank & Oak permet de faire le tout dans le confort de notre foyer. En quelques clics, la commande était passée... La compagnie collabore actuellement avec Little Burgundy et je me suis rendue à la soirée de présentation de la collection. Toutes les pièces  de cette collaboration sont exclusives et actuellement disponibles en magasin. Frank & Oak est indubitablement une très belle découverte.  YÉ !

Voici quelques photos de la soirée ! 

 Mon ami Bruno a acheté cette très jolie tasse. So vintage !


J'ai un petit faible pour ces souliers. SWAG !



 Bruno et Laurent ont de l'attitude ! Bruno porte des vêtements Frank & Oak pour l'occasion.


Bruno est en compagnie de Ethan, l'un des fondateurs de Frank & Oak.
On craque pour les pantalons de Ethan ! 

Pour plus d'informations:  https://www.frankandoak.com/shop